
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 20 sur Télé Réunion
23 mai 2007
Téléfilm français. Réalisation : Jean-Claude Flamand Barny. Avec Jean-Claude Adelin, Léa Bosco, Fatou N’Diaye (Adèle), Jacky Ido.
“Vivre libre ou mourir” (2/5)
Revenu de France où la république a été proclamée, François renoue avec Olympe. Il présente à la jeune femme son ami Christian de Chabot. Rapidement, Olympe s’éprend de ce galant et devient sa maîtresse. De son côté, François découvre que le fils d’Adèle est bel et bien vivant. Il aurait été confié à un orphelinat religieux et se prénommerait Jean-Baptiste. Mais Adèle est en bien mauvaise santé. Le travail dans les champs de canne est dur. Comprenant qu’elle est en train de mourir de chagrin, François veut lui révéler que son fils est en vie. Mais Amédée lui explique qu’il faut à tout prix continuer de lui cacher la vérité. Pendant ce temps, Olympe découvre qu’elle est enceinte de Christian de Chabot.
“Trahisons” (3/5)
L’échec de la révolte plonge la plantation dans un profond chaos. Lorsqu’Adèle apprend que son père va, lui aussi, être pendu avec les rebelles, elle décide de se soumettre aux désirs de son maître en espérant qu’il accepte de laisser la vie sauve à Amédée. Satisfait, Théophile Bonaventure accepte le marché mais ne peut s’empêcher de se montrer néanmoins très cruel. C’est alors que François décide de mener Adèle à l’orphelinat. De son côté, Olympe sombre dans une profonde dépression, à la suite d’une terrible nouvelle.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)