À 20 heures 20 sur Télé Réunion

’Tropiques amers’

23 mai 2007

Téléfilm français. Réalisation : Jean-Claude Flamand Barny. Avec Jean-Claude Adelin, Léa Bosco, Fatou N’Diaye (Adèle), Jacky Ido.

“Vivre libre ou mourir” (2/5)
Revenu de France où la république a été proclamée, François renoue avec Olympe. Il présente à la jeune femme son ami Christian de Chabot. Rapidement, Olympe s’éprend de ce galant et devient sa maîtresse. De son côté, François découvre que le fils d’Adèle est bel et bien vivant. Il aurait été confié à un orphelinat religieux et se prénommerait Jean-Baptiste. Mais Adèle est en bien mauvaise santé. Le travail dans les champs de canne est dur. Comprenant qu’elle est en train de mourir de chagrin, François veut lui révéler que son fils est en vie. Mais Amédée lui explique qu’il faut à tout prix continuer de lui cacher la vérité. Pendant ce temps, Olympe découvre qu’elle est enceinte de Christian de Chabot.

“Trahisons” (3/5)
L’échec de la révolte plonge la plantation dans un profond chaos. Lorsqu’Adèle apprend que son père va, lui aussi, être pendu avec les rebelles, elle décide de se soumettre aux désirs de son maître en espérant qu’il accepte de laisser la vie sauve à Amédée. Satisfait, Théophile Bonaventure accepte le marché mais ne peut s’empêcher de se montrer néanmoins très cruel. C’est alors que François décide de mener Adèle à l’orphelinat. De son côté, Olympe sombre dans une profonde dépression, à la suite d’une terrible nouvelle.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus