Un autre monde

7 juillet 2007

Stéphane Bern, le chroniquer des rois et des reines, a perdu sa tranche horaire qui était consacrée à "L’arène de France". En lot de consolation, il semblerait que la "fée du logis" Patrick de Carolis lui ait suggéré d’aller se promener ailleurs, et comme il est têtu le petit Philippe, il revient avec une nouvelle émission pour l’été.

La route des Indes

Cet été, Stéphane Bern nous emmène en voyage pour de grandes soirées en prime time. De l’Egypte à l’Italie, de l’Afrique du Sud à l’Inde et au Mexique, nous le suivons dans un périple magnifique et passionnant. Stéphane Bern visite ces pays aux civilisations les plus fascinantes. Il nous en raconte l’histoire à travers les portraits de ceux qui les ont façonnés et il part à la rencontre de ceux qui en font l’histoire aujourd’hui : industriel, guide spirituel, écrivain engagé, héros humanitaire.
Paysages fabuleux, hommes et femmes surprenants, images d’archives exceptionnelles, Stéphane Bern nous entraîne dans un voyage magnifique à la découverte du monde.
L’émission nous plonge au cœur de la culture, de l’histoire et des paysages que l’Homme, à travers les siècles, a su développer, créer et dessiner aux quatre coins du monde.
Premier épisode : l’Inde.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre que RFO fasse le relais et nous diffuse cette émission à une heure raisonnable. Je prends les devants pour que ce programme ne subisse pas le sort de la série de reportages "Vus du ciel". Si vous voyez ce que je veux dire, Monsieur Bouquet Grilli ! Ce ne serait pas bien que l’on soit obligé une nouvelle fois de déterrer la hache de guerre !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus