À 20 heures 25 sur TPS Cinextreme parabole Réunion : ’Red Rock West’

Un bon polar à la Chabrol made in USA

13 juin 2006

Film policier américain de John Dahl. Avec Nicolas Cage, Craig Reay, Vance Johnson, Robert Apel, Bobby Joe McFadden, J.T. Walsh, Lara Flynn Boyle...

Parti chercher fortune dans le Wyoming, Michael échoue un soir dans le bar d’une bourgade, le Red Rock. Wayne, le propriétaire, le confondant avec le tueur professionnel qu’il attend, lui offre 5.000 dollars pour abattre sa femme, Suzanne. Michael empoche l’argent et part prévenir Suzanne du danger qui la menace. Elle lui offre elle même 10.000 dollars pour liquider son mari.

Le film que je vous propose de regarder sur la chaîne parabolée est un excellent film noir digne des histoires à la Hitchcock. Tout y est, l’ambiance enfumée des bars glauques avec des personnages aux mines patibulaires, la femme et le mari qui se détestent à tel point que l’on ne parvient pas à comprendre pourquoi ils ont convolé un jour, en justes noces. En somme, il s’agit d’un bon polar, comme on aimerait en voir plus souvent, du Chabrol made in USA.
Nicolas Cage qui tient le rôle principal joue tout en finesse comme à l’accoutumée, mais ce qu’il faut retenir dans ce scénario, c’est l’attachement de l’auteur à ce que les personnages soient des antihéros. Ce qui rend cette histoire parfaitement plausible.
En définitive, cette œuvre se regarde comme on lit un livre de série noire. L’action se déroule image par image comme au rythme des pages d’un bon bouquin que l’on tourne une à une, espérant que le suspens va durer toujours plus longtemps.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus