À 19 heures 50 sur Antenne Réunion : ’Y’a que la vérité qui compte’

Un chef-d’oeuvre de bêtise

29 novembre 2006

Émission présentée par Laurent Fontaine et Pascal Bataille.

Bataille et Fontaine vous les connaissez ? C’est simple, à chaque fois qu’une émission ringarde se promène dans le paysage audiovisuel, ils ne sont pas très loin ! Cela fait un petit moment déjà que je voulais leur tailler un costume. Alors je vais vous parler de leur émission-phare : "Y’a que la vérité qui compte", rien que le titre déjà, c’est tout un programme ! Nous ferons abstraction du mauvais français pour nous arrêter sur le contenu. Lorsque j’ai vu ce titre je m’attendais à une émission sur le droit ou du même genre que celle du.. : vous savez ce zéro, qui se mêle sans arrêt de ce qui ne le regarde pas, Julien Courbet. Encore un drôle celui-là ! Mais, revenons en à Bataille et Fontaine et surtout à leur chef-d’oeuvre de bêtise. En gros, l’émission consiste à recevoir une personne, nous dirons monsieur et madame tout le monde, qui a quelque chose à dire à une autre personne. Là je ne comprends pas bien, un coup de téléphone devrait coûter moins cher, mais enfin bref.
Alors nos deux acolytes qui ne savent pas quoi faire de leur argent organisent une émission là-dessus. Ils invitent sans lui dire pourquoi, la personne que l’invité veut rencontrer. Je vous passe les détails, du style : belle hôtesse pour faire patienter le quidam, l’histoire du rideau qui sépare les deux personnes etc. L’histoire du rideau, il est vrai que c’est assez savoureux. Imaginez une personne qui veut rencontrer quelqu’un, mais derrière un rideau seulement ! Sans doute ont-ils peur de se contaminer ! Vous apercevez un peu le tableau ! Imaginons un instant, l’invité qui ne sait rien de ce qui l’attend. Lui, il est relax, pensez donc, il est invité en première classe à la Télé, il se dit que si on le déplace à grands frais c’est qu’il aura au moins gagné quelque chose ! Un voyage dans les îles ou alors une magnifique créature qui serait tombée amoureuse de lui et qui serait partie à sa recherche. Manque de bol, c’est une mère de quatre enfants qui est de l’autre côté du rideau et qui voulait coincer son ex parce qu’il n’a pas payé la pension alimentaire, il a l’air malin le type ! Il est vrai que par la suite, il a le choix de ne pas poursuivre plus loin l’histoire.
Encore mieux, imaginons qu’une femme amoureuse d’un homme qui passe régulièrement sous sa fenêtre ou vice et versa, la femme déclare donc sa flamme à l’homme derrière le rideau. Bien entendu, monsieur, grand seigneur, a prévenu son épouse et toute la famille, enfants compris, qu’il allait passer à la Télé. Vous réalisez le résultat ! J’aime mieux ne pas y penser pour moi, alors un conseil, si ces deux cocos vides viennent pour vous inviter, tournez les talons, des fois que ce soit le percepteur qui vous recherche. Et avec tout cela, ils prétendent faire de la Télé.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus