
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Samedi à 9 heures sur Tempo : ’Serge Reggiani : Il suffirait de presque rien’
9 septembre 2006
Documentaire de 52 minutes écrit et réalisé par Gilbert Kahn.
Ce documentaire retrace le parcours de Serge Reggiani avec, dans le rôle de guide, son petit-fils Nicolas, chanteur, ainsi que ses enfants, Carine, Maria, Celia et Simon, respectivement chanteur, auteur, compositeur et metteur en scène, indissociables de sa vie et de sa carrière. Ce récit, qui parcourt quasiment un siècle d’images, s’articule autour de chansons, d’extraits de films, de spectacles (Bobino, Olympia, Palais des Congrès...), d’émissions de télévision et de répétitions, en compagnie de ceux qui l’ont accompagné et aimé (auteurs, compositeurs, famille et amis). Georges Moustaki parle ainsi de son grand ami, tandis que Patrick Bruel, Bernard Lavilliers, Sanseverino et Jane Birkin lui rendent hommage en interprétant ses plus belles chansons. Retour également sur les lieux importants de la vie de Reggiani : telle que sa ville natale, près de Parme, en Italie, le salon de coiffure de son père, le Châtelet, le Conservatoire...
Vous comprendrez que votre serviteur, grand amateur de chansons françaises devant l’éternel, ne pouvait pas passer à côté d’une telle émission. Serge Reggiani fut l’un des plus grands interprètes de la chanson française, et c’est un bel hommage qui lui est rendu au travers de cette émission. Il méritait cet hommage, et ce documentaire le fait et le fait bien, alors aucune hésitation, même si l’on fait la grasse matinée, on programme la veille son magnétoscope.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)