
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Samedi à 22 heures 17 sur Canal Plus Réunion : “Sahara’
4 novembre 2006
Film en première exclusivité.
Film d’aventures américano-espagnol de Breck Eisner. Avec Matthew McConaughey, Steve Zahn, Penélope Cruz, William H Macy, Lambert Wilson...
De nos jours, l’explorateur Dirk Pitt et son compère Al Giordino participent à la recherche de trésors africains pour le compte de l’amiral Sandecker, au large de l’Afrique de l’Ouest. Menant avant tout leurs propres recherches, Pitt et Al se rendent au Mali, où un cuirassé américain disparu depuis le 19ème siècle aurait été localisé. Comment expliquer la présence du navire en plein désert ? L’énigme, qui demeure sans réponse, passionne les 2 aventuriers. Chemin faisant, ils rencontrent une équipe de médecins qui lutte contre une nouvelle maladie affectant les Touaregs. Tombé sous le charme du docteur Eva Rojas, Pitt aide l’équipe médicale à trouver l’origine du mystérieux virus. Sans pour autant perdre de vue le cuirassé abandonné.
Pour ce samedi, je vous propose d’aller faire un tour du côté de Canal Plus. Je vous conseille un excellent film d’aventures "Sahara" de Breck Eisner. Certains me diront que c’est un peu tard, certes, mais demain, il n’y a pas école, alors pourquoi ne pas en profiter, et puis c’est bien connu, le samedi soir, on dîne plus tard. L’histoire n’est pas d’une très grande inventivité, mais cette superproduction américaine se laisse regarder. On peut dire que c’est dans la même veine que les aventures d’Indiana Jones, il y a un mélange d’aventure et de comédie. "Sahara" est peut-être un peu plus dynamique et violent, mais reste dans les limites du raisonnable. C’est donc 2 heures d’aventures, de charme et d’humour que je vous propose de regarder. Malgré quelques invraisemblances, on ne s’ennuie pas un seul instant. Il y a tout ce qu’il faut pour un très bon divertissement à la maison, il manque juste les "pop-corn" ou les "esquimaux", mais pour l’intendance, je vous fais confiance. Vous remarquerez tous que c’est la belle Pénélope Cruz qui a le beau rôle. C’est peut-être normal, mais elle a “squeezé” tous les autres comédiens pour se voir attribuer les meilleures scènes d’humour. Cela la change des rôles mièvres qu’il lui arrive parfois de jouer.
Enfin, vous aurez compris que même si ce n’est pas une histoire d’une grande intelligence, en ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé. Après tout, il n’y a pas de honte à apprécier de temps en temps un bon film d’aventures hollywoodien.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)