
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 10 sur Télé Réunion : ’Procès de famille’
4 août 2006
Un film réalisé par Alain Tasma (France 2004). Avec Sam Karmann, Nicolas Gob, Julie Durand, Isabelle Habiague, Christine Boisson, Nadia Barentin...
Lucas vient d’avoir son Bac. Il s’inscrit dans une école pour préparer les Beaux-Arts, mais son père, qui tient un bar avec sa mère dans une petite ville de province, en a décidé autrement : il veut que son fils travaille avec eux. Lucas ne se voit pas derrière un comptoir. Une nuit, il quitte le domicile famillial pour Paris et loge chez une vieille dame qui le prend bientôt en amitié. Pour subvenir à ses besoins, il livre des plats cuisinés indiens au risque de mettre en péril son année préparatoire. À l’école, il fait la connaissance de Zoé. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Zoé, dont la mère est avocate, parvient à le convaincre d’intenter une action en justice : d’après l’article 203 du Code civil, les parents se doivent de contribuer à l’entretien et à l’éducation de leurs enfants en proportion de leurs moyens...
Ce soir sur Télé Réunion, nous allons déguster un excellent téléfilm français. La production télévisuelle est de plus en plus abondante, et la fusion de RFO dans le groupe France-Télévisions n’a pas que des inconvénients, ce qui nous permet de profiter d’une importante gamme de fictions. Par le passé, c’était RFO qui décidait de ce que nous allions voir, ce qui avait pour conséquence une programmation décousue, mais depuis quelque temps, les téléfilms se succèdent à la vitesse grand "V", pour le plus grand bien des téléspectateurs réunionnais. Pour cette soirée, nous aurons un exemple de ce que la télévision française peut produire de mieux en matière de fictions.
Philippe Tesseron
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)