À 20 heures 10 sur Ciné Première Canal Satellite : ’Maverick’

Un Far-West très décalé

13 octobre 2006

Western américain réalisé par Richard Donner. Avec : Mel Gibson, Jodie Foster...

Alors qu’il s’apprête à participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nomme Angel et en butte aux provocations d’une jeune et belle joueuse, Annabelle Blansford, qui l’aguiche tout en se dérobant obstinément à ses avances.

C’est vendredi, et pour les quelques-uns qui restent devant leur petit écran en ce début de week-end, j’ai choisi d’aller surfer sur les deux bouquets satellitaires.
Tout d’abord, je commencerai par un Western, enfin, lorsque je dis Western, ce serait plutôt une comédie.
Il est très difficile d’allier Humour et Western sauf peut-être lorsqu’il s’agit d’un navet. De plus, les Américains ne sont pas vraiment les champions du rire. Mais l’exception existe et je vous la recommande sous la forme de cette fiction réussie. "Maverick" est un OVNI dans le cinéma, le film est inclassable, il nous montre un Far-West très décalé. Génial ! Voilà ce que l’on peut appeler un western comique... L’humour est omniprésent, les gags et les rebondissements s’enchaînent sans temps morts et du début à la fin, le couple Mel Gibson-Jodie Foster nous éblouit et nous laisse sans voix. Rien à mon sens n’est raté dans cette comédie, la malice et le rire seront les complices de cette soirée. Il est vrai que cette fiction est pleine de clichés, l’histoire n’est très certainement pas vraisemblable, mais on se laisse prendre au jeu du début à la fin, alors pourquoi s’en priver. Puisque l’occasion nous est donnée de rire, rions !

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus