
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Dimanche à 21 heures 55 sur Télé Réunion : ’La ligne verte’
22 octobre 2006
Film américain de Frank Darabont. Avec : Tom Hanks (Paul Edgecomb), David Morse (Brutus “Brutal” Howell), Bonnie Hunt (Jan Edgecomb), Michael Clarke Duncan (John Coffey).
En Louisiane en 1935, Paul Edgecomb est le surveillant-chef consciencieux du quartier des condamnés à mort du pénitencier de Cold Mountain. Un jour, on lui confie John Coffey, un géant noir, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes. Sous sa stature impressionnante, Coffey cache un cœur d’enfant, une gentillesse rare, mais aussi d’extraordinaires pouvoirs qu’il met bientôt au service de ses codétenus et du personnel pénitentiaire. Edgecomb se demande comment un homme si doux, incapable de tuer une mouche, a pu violer et tuer deux gamines. Le seul à ne pas se poser de questions est Percy Wetmore, un gardien cruel et lâche.
Juste après le film de science-fiction "Planète Rouge", je vous propose de regarder un film, certes très dur, mais très bien fait, "La ligne verte". Adaptation à l’écran du roman de Stephen King, le maître de l’horreur, je dois vous avertir que les âmes sensibles doivent s’éloigner du poste de télé. Ce film traite de la peine de mort aux Etats-Unis. Ce film nous plonge au beau milieu du couloir de la mort, la dernière ligne à franchir, ce long corridor vert que les prisonniers foulent lors de leurs derniers instants. Et si l’inattendu se produisait, et si l’un des prisonniers était bien plus qu’un simple condamné ? Je n’ai pas vraiment l’espace nécessaire pour vous décortiquer ce chef-d’œuvre, mais j’aimerais tout de même dire que lorsqu’on parle de cinéma qui vous prend les tripes, c’est de ce type de cinéma dont il s’agit. Ce film plein d’émotion et d’humanité est bouleversant et je ne peux m’empêcher de vous dire à quel point la performance de Tom Hanks est remarquable.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)