À 22 heures 10 sur Télé Réunion : ’Jules Arlanda’

Un grand artiste réunionnais

19 juin 2006

Ce portrait de Jules Arlanda, auquel participent Pierrette et Marie-Pierre Payet, les frères Ducap, Marie-Armande et Henry Claude Moutou, l’Harmonie des APMC, Claude Vinh San, Rico Bourhis et bien d’autres, a redonné à "Julot" l’envie de séduire le public réunionnais.
Dans ce film, Jules retrouve son accordéon fétiche, joue de la contrebasse, donne un cours aux élèves de l’école municipale "Loulou Pitou", dirige un orchestre. À la fin du tournage, Jules, 82 ans, a dit : "C’est déjà fini ? Je veux bien faire ça tous les jours".

Télé Réunion poursuit la rediffusion d’une série de documentaires consacrés aux grands artistes de notre île. Après Alain Peters et Françoise Guimbert samedi dernier, c’est au tour de Jules Arlanda.
La Fête de la musique qui, dans notre département, a quelque peu tendance à s’étirer sur plusieurs jours (c’est tant mieux), donne l’occasion aux médias de rediffuser et par la même de revisiter la vie de ces grands artistes réunionnais qui ont tous œuvré pour que La Réunion conserve et développe une musique bien à elle, une musique arc-en-ciel.
Il faut applaudir, une fois n’est pas coutume, l’heureuse initiative de RFO qui renoue un peu avec son devoir de service public et de proximité.
(voir page 16)

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus