À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Orages’

Un huis clos prenant et exaltant

11 août 2006

Téléfilm de Peter Kassovitz. Avec Delphine Rich (la juge), Bernard-Pierre Donnadieu (Garnier), Myriam Boyer (Denise Le Henin), Valentine Varela (Irène Le Henin).

Un soir d’orage, alors que des trombes d’eau s’abattent sur la campagne, une juge et sa greffière se rendent dans une ferme isolée afin d’enquêter sur la mort de Patrick Le Hénin, un jeune agriculteur. Les deux femmes y rencontrent Denise, la mère de la victime, une femme aussi violente que troublante. Garnier, le maire du village, est également sur les lieux. Cet homme douteux, qui possède le golf voisin, pourrait très bien être l’auteur du crime. Ne voulait-il pas étendre son terrain ? Enfin, la juge rencontre Irène, l’épouse de Patrick, qui fut la maîtresse de Garnier. Où était-elle le soir du drame ? À cause des orages, de plus en plus violents, tout ce petit monde se retrouve bloqué dans la ferme.
Étonnant huis clos que nous propose ce soir Télé Réunion, prouvant ainsi s’il en était besoin, que le téléfilm français a acquis ses lettres de noblesse. En effet, les téléfilms se succèdent dans nos petites boîtes à images et chaque fois c’est une bonne surprise. On est habitué aux séries sur la justice et à tous ses protagonistes, du policier au magistrat en passant par les avocats, il arrive même que l’on mélange les genres et parfois il est difficile d’y retrouver ses petits. Mais ce soir l’intrigue est prenante et même exaltante, les personnages eux sont particulièrement bien distribués, chacun reste dans son rôle mais la vedette dans ce téléfilm reste la pesanteur de l’intrigue. Le suspense qui repose sur l’ensemble des protagonistes enfermés autour de ce crime nous tient en haleine.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus