
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 23 heures 05 sur Télé Réunion
10 mai 2007
Proposé et présenté par Laurent Delahousse.
• “Euthanasie : deux femmes aux assises” : Un document de Maha Kharrat
• “22 Octobre 1996 / Jacques Chirac, jour de colère” : Un document de Christophe Widemann.
Il est des jours dont on se souvient, des images qu’on garde en mémoire... dans le destin d’un homme, une affaire, un événement international, il y a toujours une journée particulière, un moment clé où le cours des choses a basculé. "Un jour une heure", le nouveau magazine de Laurent Delahousse, se propose de nous rafraîchir la mémoire et d’apporter un regard journalistique approfondi sur des histoires célèbres ou moins connues, mais toujours authentiques. Un regard enrichi par le recul : le temps écoulé nous apporte de nouveaux témoignages, des archives oubliées, des détails ignorés à l’époque, qui prennent tout leur sens après 5, 10 ou 30 ans. Revivre heure par heure cette journée particulière, comprendre l’enchaînement de faits qui a conduit à l’événement, connaître les conséquences, savoir ce que sont devenus les protagonistes, voilà l’intention d’"Un jour une heure".
Votre soirée Télé
Tout se tient pour ce soir, même s’il n’y parait pas. Les lumières et l’euthanasie, c’est du pareil au même si on approfondit bien les choses. En effet, nul ne peut nier que le siècle des lumières a conscientisé notre nature et a fait passer l’Homme du stade de l’imprécation à celui de la pensée. Pour faire bonne mesure, il n’est pas inutile de parler du film programmé sur Antenne Réunion à 19 heures 55 ! Lorsque je vous disais que la semaine télévisuelle serait bonne, cela se confirme.
Le film que l’on peut regarder
Le film que propose Antenne Réunion n’est pas vraiment à ranger sur l’étagère des chefs-d’œuvre, mais il se laisse regarder, notamment par ceux qui aiment les histoires bien pompeuses avec violons et tout le tralala ! Il faut dire que s’il a fait “tilt” dans mon esprit, c’est que le rôle principal est tenu par le grand Sean Penn qui, à mon avis, fait partie des 5 plus grands acteurs américains. Pour ce film, c’est à vous de juger, mais sachez que l’histoire est bien construite malgré quelques longueurs.
Focus Télé !
Coup de projecteur sur les lumières ! L’adaptation à l’écran du grand roman de Françoise Chandernagor "L’enfant des lumières" a déjà été programmée sur RFO. Je ne vais pas revenir sur toute l’histoire de cette fresque historique, bien que l’on n’ait jamais assez expliqué tout ce que le Siècle des Lumières a fait pour notre civilisation, et s’il est une chose à souhaiter, c’est que le 21ème siècle, qui en est à ses premiers balbutiements, soit le siècle des nouvelles lumières ! Pour le téléfilm de ce soir, il est à noter qu’en plus de la magnifique interprétation, la mise en scène est magistrale ! Les deux épisodes de cette saga sont diffusés l’un à la suite de l’autre, ce qui va faire tout de même pas loin de 3 heures 30 de grand spectacle, alors préparez le café (Bourbon pointu, ça va sans dire !) pour tenir le choc !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)