Dimanche à 20 heures 05 sur Tempo : ’Faut pas rêver’

Un magazine de George Pernoud, présenté par Laurent Bignolas.

25 mars 2006

Au sommaire :
- ’Les trois sours’. Une cérémonie rituelle du culte des morts au pied de 3 blocs de granit.
- ’Kirindy, une forêt en danger’. Les baobabs des grandes forêts de l’Ouest de l’île et la cathédrale de calcaire des Tsingy de Bemaraha abritent une faune diversifiée.
- ’La longue marche des zébus’. Madagascar compte presque autant de zébus que d’hommes. Les troupeaux sont convoyés au marché aux bestiaux d’Ambalavao.
- ’La ZOB : la banque des pauvres’. Le travail d’une association qui permet aux paysans d’acheter un zébu.
- ’Antananarivo : la brocante de la misère’. Madame Victoire et ses enfants vivent des déchets d’une benne à ordures. La nuit, sur un marché, les biens grappillés entre les déchets s’échangent entre miséreux.
- ’Les comédiens paysans’. L’histoire d’une troupe de théâtre peu commune.
- ’Ilakaka, le Far-West malgache’. À la découverte de la fièvre du saphir.

Je vous ai déjà longuement dit tout le bien que je pensais de ce magazine, mais pensez donc ! Lorsque qu’il s’intéresse à la Grande île qui se trouve être si proche de nous, cela ne peut que redoubler l’attrait porté par un public réunionnais fidèle à "Faut pas rêver". Comme je vous l’ai déjà fait remarquer, cette émission est produite par la même équipe qui réalise "Thalassa", ce qui est pour ma part un gage de qualité.
Alors plutôt que de regarder une énième fois la mauvaise comédie programmée au même moment sur Télé Réunion, pourquoi ne pas nous enrichir avec de belles images et traditions malgaches ? Ce sera une très bonne occasion de connaître un peu mieux nos voisins. Je pensais que, vu les nouvelles habitudes prises par la chaîne du Barachois de nous programmer 2 films le dimanche soir, je pourrais me rattraper en vous conseillant le second, et bien non ! Il semblerait que les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas : un dimanche, 2 bons films, l’autre dimanche, 2 navets ! Que voulez-vous, l’esprit des programmateurs télé est incompréhensible, d’ailleurs en ont-ils seulement un ? C’est pourquoi, je vous conseille une séance rattrapage avec la très bonne émission de George Pernoud et croyez-moi, nous n’allons pas y perdre au change.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus