
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Dimanche à 0 heure 20 sur Tempo : ’L’étrange madame X’
19 août 2006
Film français de Jean Grémillon. Musique : Vincent Scotto. Avec :Michèle Morgan (Irène), Henri Vidal (Etienne), Arlette Thomas (Jeannette), Maurice Escande (Jacques Voisin-Larive).
Irène, mène une double vie. Pour Etienne, petit ébéniste qui l’aime, elle est femme de chambre chez Voisin-Larive, un riche et célèbre éditeur. Lorsqu’elle le quitte, elle retrouve son mari, qui n’est autre que Jacques Voisin-Larive parfaitement au courant de sa liaison avec Etienne. Lorsqu’il apprend qu’Irène est enceinte de son amant, il l’envoie accoucher en Suisse. Irène met au monde une Fille, Agnès. Etienne, ravi, confie le bébé à la sœur d’un de ses copains. Voisin-Larive ne veut pas entendre parler de divorce. Un soir de réveillon, Agnès tombe gravement malade. Affolé, Etienne se rend chez les patrons d’Irène afin de la prévenir. Il la trouve au milieu d’une réception, couverte de bijoux, au bras de son mari...
Pour terminer cette soirée je recommande aux cinéphiles ce magnifique film en noir et blanc datant de 1951. On pourra y retrouver Madame Michelle Morgan du temps de sa splendeur, c’est à cette période qu’elle a le plus rayonné. Comme je le dis bien souvent, les films en noir et blanc apportent un supplément d’âme au cinéma, il force les acteurs à se surpasser et les gros plans sont parfois plus parlant que n’importe quelle scène en cinémascope couleur.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)