À 19 heures 40 sur Antenne Réunion : ’Au cœur du cinéma’

Un nouveau rendez-vous hebdomadaire

4 octobre 2006

Ce magazine est un nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Chaque semaine, Mélissa nous présente les films à l’affiche et les sorties.

Dans notre espace télévisuel, le cinéma prend une grande place. Mais il est vrai que rien ne vaut un grand écran surtout lorsqu’il s’agit de superproduction.
Alors, comme toute chaîne de télévision, Antenne Réunion se devait d’avoir une émission consacrée au grand écran. Il n’y a pas si longtemps, Estelle Jomaron exerçait avec brio sur ce canal dans une émission consacrée au 7ème art. Mais voilà, il existe 2 gros distributeurs de films dans notre île, et la chaîne privée avait choisi de se faire parrainer par l’un d’entre eux.
Bien entendu, dans ces conditions, l’émission de Madame Jomaron ne pouvait parler que des sorties dans les salles de son sponsor.
Et ce qui devait arriver arriva, cette émission fut supprimée pour cause de concurrence déloyale. Madame Jomaron émigra chez RFO pour produire une nouvelle émission de Cinéma, cette fois en toute légalité.
Comme la concurrence fait rage aussi bien dans les salles obscures que sur les chaînes de télévisions, Antenne Réunion relève le défi de programmer une nouvelle émission consacrée au grand écran, "Au cœur du cinéma".
Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire prévu à 19 heures 40 tous les mercredis promet d’être intéressant. Quoi de nouveau me direz-vous ? Mélissa, la nouvelle présentatrice, sera, comme le titre de l’émission le précise, "Au cœur du cinéma", en étant intégrée au décor de chaque film lors de ses différents plateaux.
Désormais, Télé Réunion et Antenne Réunion auront chacune leur émission sur le 7ème art. Je ne sais pas si la télévision y gagnera quelque chose, mais ce qui est certain, c’est que les cinéphiles, eux, devraient s’y retrouver et ne plus rater les sorties des dernières nouveautés. On ne peut que souhaiter longue vie à ce nouveau magazine, le cinéma étant une source intarissable d’émotions.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus