
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 19 heures 40 sur Antenne Réunion : ’Au cœur du cinéma’
4 octobre 2006
Ce magazine est un nouveau rendez-vous hebdomadaire.
Chaque semaine, Mélissa nous présente les films à l’affiche et les sorties.
Dans notre espace télévisuel, le cinéma prend une grande place. Mais il est vrai que rien ne vaut un grand écran surtout lorsqu’il s’agit de superproduction.
Alors, comme toute chaîne de télévision, Antenne Réunion se devait d’avoir une émission consacrée au grand écran. Il n’y a pas si longtemps, Estelle Jomaron exerçait avec brio sur ce canal dans une émission consacrée au 7ème art. Mais voilà, il existe 2 gros distributeurs de films dans notre île, et la chaîne privée avait choisi de se faire parrainer par l’un d’entre eux.
Bien entendu, dans ces conditions, l’émission de Madame Jomaron ne pouvait parler que des sorties dans les salles de son sponsor.
Et ce qui devait arriver arriva, cette émission fut supprimée pour cause de concurrence déloyale. Madame Jomaron émigra chez RFO pour produire une nouvelle émission de Cinéma, cette fois en toute légalité.
Comme la concurrence fait rage aussi bien dans les salles obscures que sur les chaînes de télévisions, Antenne Réunion relève le défi de programmer une nouvelle émission consacrée au grand écran, "Au cœur du cinéma".
Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire prévu à 19 heures 40 tous les mercredis promet d’être intéressant. Quoi de nouveau me direz-vous ? Mélissa, la nouvelle présentatrice, sera, comme le titre de l’émission le précise, "Au cœur du cinéma", en étant intégrée au décor de chaque film lors de ses différents plateaux.
Désormais, Télé Réunion et Antenne Réunion auront chacune leur émission sur le 7ème art. Je ne sais pas si la télévision y gagnera quelque chose, mais ce qui est certain, c’est que les cinéphiles, eux, devraient s’y retrouver et ne plus rater les sorties des dernières nouveautés. On ne peut que souhaiter longue vie à ce nouveau magazine, le cinéma étant une source intarissable d’émotions.
Ph. T.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)