À 20 heures 20 sur TPS STAR Parabole Réunion : ’Out of Time’

Un policier riche en rebondissements et suspens

20 octobre 2005

Film policier américain de Carl Franklin, avec Denzel Washington, Sanaa Lathan, Dean Cain, Eva Mendes...

Matt Lee Whitlock est le chef de la police de Banyan Key en Floride. Respecté par ses pairs et apprécié par les habitants, il dirige une équipe de quatre policiers incluant sa femme, l’inspecteur Alex Diaz, dont il est sur le point de divorcer. Whitlock a renoué avec sa petite amie, Ann, mariée à un footballeur déchu au tempérament violent, Chris. Un jour, celle-ci lui déclare qu’elle souffre d’un cancer. Son seul espoir : se rendre en Europe pour y suivre un traitement expérimental, mais elle est à court d’argent.
Prêt à tout pour sauver sa jeune maîtresse, Matt vole alors dans le coffre-fort du commissariat 485.000 dollars saisis lors d’une récente opération anti-drogue, et les lui remet. Un mystérieux incendie ravage dans la nuit la maison d’Ann et de Chris, où l’on retrouve deux corps carbonisés. Matt découvre que ses liens avec Ann et le vol de l’argent en font le suspect n°1...
Le film que nous verrons ce soir sur TPS STAR est sans grande prétention, mais il n’en demeure pas moins que passées ses petites faiblesses c’est un excellent policier très divertissant. Le scénario réserve au téléspectateur son lot de rebondissements et le déroulement de l’intrigue tient en haleine jusqu’au bout. Denzel Washington, comme à son habitude, propose une interprétation remarquable de ce flic dont le visage se défait au fur et à mesure qu’il comprend ce qui lui arrive, décidément cet acteur est voué à ce genre de rôle. Alors pourquoi se priver d’un bon moment de cinéma, du cinéma sans prise de tête juste pour se divertir et croyez moi, par les temps qui courent il est toujours rafraîchissant de regarder un excellent policier qui vous vide la tête.
La chaleur étouffante qui transparaît dans le déroulé du film ajoute un certain climat inquiétant, on ne dira jamais assez le rôle que joue l’atmosphère dans un film à suspens, enlevez à Humphrey Bogart, sa chemise transpirante dans "Casablanca" et tout le film est bouleversé, il perd le corps qui fonde l’intrigue.

PH. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus