
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
16 août 2008
Pour un week-end, échappons-nous de la blogosphère pour aller faire un tour chez les grands frères, les sites Internet.
Le Web réunionnais bouge. Qui pourrait en douter ? Il n’est qu’à regarder ne serait-ce que les deux quotidiens réunionnais les plus lus sur la toile, le "JIR" et "Témoignages", pour s’en rendre compte. L’information est partout, et loin de faire de l’ombre à la presse papier, l’Internet en est devenu un complément et, bien évidemment, ce grand pourvoyeur d’informations qu’est le Web n’échappe pas aux expériences de toutes sortes en matière d’information. Nous l’avons vu ces trois dernières années pendant lesquelles votre serviteur a épluché la blogosphère réunionnaise. Mais ce que je vous propose pour ce samedi fait partie des expériences intéressantes. Le site que je vous propose de visiter n’a pas pour vocation de concurrencer la presse régionale, mais plutôt d’apporter un autre service, une information comme il n’en existe pas véritablement dans la presse régionale. Cette fois, c’est d’un site Internet dont il s’agit, un site qui ne demande qu’à grandir, et c’est bien entendu avec enthousiasme que votre journal préféré met en avant cette excellente initiative.
NoutReunion.com mérite véritablement le détour et surtout un petit coup de pouce, car c’est avec ce genre de travail que notre île sera "en l’air" ! Le mieux, c’est que je vous donne la chartre éditoriale telle que nous la propose son concepteur : NoutReunion.com appartient à un genre nouveau de média pensé pour les Réunionnais, anciens ou nouveaux et tout ceux qui aiment La Réunion.
Le portail est essentiellement destiné à promouvoir l’image de La Réunion, ici, en Métropole, dans le monde, au travers d’articles rédigés par des rédacteurs totalement libres de leurs propos. Les éditeurs de NoutReunion.com se réservent cependant le droit de ne pas diffuser certains articles si leur teneur ne respectait pas la charte du rédacteur. NoutReunion.com attend de vous de la détente et de la bonne humeur ! Un style d’écriture simple, mais dynamique ! Il ne s’agit pas d’un site à vocation politique ou dénonciatrice, mais plutôt d’une vitrine de vos expériences à La Réunion, vos découvertes, vos coups de cœur. Un site de passionnés !
En plus de vos qualités de rédacteur, NoutReunion.com fait appel à vos talents de photographe, partant du principe que de bons articles couplés à de beaux visuels feront la réussite de ce projet. Les articles fournis sans images pourront donc faire l’objet d’un refus de publication.
Eh bien, elle n’est pas belle la vie ?
Bien évidemment, j’ai surfé pour vous sur ce site et je dois vous avouer que j’ai été agréablement surpris, il ne manque pas grand-chose pour que cet endroit convivial devienne la "coqueluche" de tous les amoureux de La Réunion. Il est vrai qu’il y a encore trop peu d’articles, mais quand même assez pour qu’il soit intéressant. Alors, si vous souhaitez que ce beau site se développe, allez vite y faire un tour et n’oubliez pas que les auteurs de cette petite merveille cherchent de bonnes plumes pour mettre en avant notre beau pays. Maintenant il ne me reste plus qu’à vous délivrer le lien où vous pourrez surfer, le voici, le voilà sorti tout chaud de mon clavier : (http://www.noutreunion.com/)
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)