
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 00 heures 10 sur Tempo
22 octobre 2007
Documentaire de 78 minutes écrit par Jacques Roger et Jean-Michel Vecchiet, réalisé par Jean-Michel Vecchiet, et produit par Futur TV, avec la participation de France 5.
« On vient travailler à L’Humanité parce qu’on a le sentiment d’entrer dans une histoire », entend-on dire au début du film. Une histoire vieille de plus de cent ans, qui se déroule au fil des images, des souvenirs et des réflexions de ceux qui en ont été les héritiers, les témoins et les acteurs. Les journalistes José Fort, Jacques Coubard et Dominique Bari parlent de Staline, du soutien que leur journal accorda à certaines dictatures, du rapport de Khrouchtchev sur les crimes de Staline qui ne fut pas publié, de la chute du mur de Berlin, de la fin des illusions et du deuil d’un imaginaire. Claude Cabannes, rédacteur en chef de 1984 à 2001 et chroniqueur, dit avoir souffert, « non pas de la dépendance à l’égard du Parti communiste, mais du fait qu’on perdait des atouts de développer "L’Humanité" en étant trop l’organe du Parti communiste français »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)