
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures 06 sur Télé Réunion : ’11 septembre, dans les tours jumelles’
11 septembre 2006
Docu-fiction de Richard Dale. Production France 2.
Cinq ans après, l’équipe de Dangerous Films, réputée pour ses docu-fictions exigeants et ambitieux (D-Day, Le mystère Otzi), revisite le 11 septembre, de l’intérieur des tours. Mêlant reconstitutions, images d’archives et témoignages de la plus poignante des tragédies modernes.
On se souvient tous de ce qu’on faisait ce jour-là, en cet instant précis où l’impensable s’est produit, où l’ordre du monde a basculé. Soudain, tous les écrans de la planète se sont mis à relayer les mêmes images, entre effroi et incrédulité. Sous nos yeux, en direct, le cours de l’histoire prenait brutalement une direction inédite, incertaine, inquiétante. Désormais, il faudrait vivre sous la menace terroriste. On se souvient tous de ce qu’on faisait ce jour-là, de ce que l’on a pensé, dit, ressenti. Mais là-bas, de l’autre côté de l’écran ? Que se passait-il ? Quelle conscience de l’événement les 50.000 travailleurs du World Trade Center avaient-ils ? De quelle manière les pompiers ont-ils organisé les secours ? Comment ont-ils tous affronté cette terrible matinée ? Qu’en reste t-il aujourd’hui ?
Télé Réunion revient sur la tragédie du 11 septembre 2001 en consacrant une grande partie de la fin de soirée à ce drame qui fait que depuis cette date fatidique, plus rien n’est comme avant. Désormais il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Pour commémorer ce drame, deux reportages se succéderont. Tout d’abord, "11 septembre, dans les tours jumelles", suivi à 22 heures 40 de "11 septembre : Pouvait-on l’éviter". Quant au second canal de RFO, il ne sera pas en reste avec "Twin Towers : Autopsie d’un effondrement", à 20 heures 55. L’ensemble de ces documentaires est issu de la gille des programmes de France Télévision, et la maison mère de RFO les ayant diffusé, pour des raisons obscures une semaine avant l’anniversaire des attentats, fait que le service public télévisuel de notre île sera au rendez-vous le jour même de ce sombre anniversaire.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)