À 19 heures 45 sur Antenne Réunion : ’Les Randonneurs’

Une bonne comédie

7 septembre 2006

Un film de Philippe Harel, avec Karin Viard, Géraldine Pailhas, Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz...

Ployant sous le poids de leurs sacs à dos, Louis, Mathieu et Cora grimpent péniblement le fameux sentier de Grande Randonnée corse à la suite de Nadine et de son amant Eric, infatigable guide et véritable tête à claques !
Chacun forme des projets : Louis espère se débarrasser de sa petite amie, Mathieu espère en trouver une, Nadine croit au divorce d’Eric, et Cora au prince charmant ! Les kilomètres se font de plus en plus sentir et la mauvaise humeur aussi... Les Randonneurs ne savaient pas où ils allaient mettre les pieds !

Antenne Réunion nous offre une bonne comédie ce soir, une histoire simple, crédible, le tout relevé de moments très drôles. L’histoire pourrait se passer n’importe où et les personnages ressembler à vous ou à moi, sur n’importe quel chemin de grande randonnée. Si le scénario peut paraître un peu simpliste, au fond, on retrouve les aléas de la vie en communauté l’espace d’une balade. La randonnée en groupe c’est un peu comme une croisière sur un voilier, il est extrêmement difficile d’atteindre l’osmose entre tous les passagers, et alors qu’ils sont obligés d’avancer ensemble, parfois cela finit par se transformer en véritable calvaire. Mais avec Benoît Poelvoorde, on sait que l’humour n’est jamais bien loin. Il faut dire que dans cette fiction, il excelle en meneur de troupes et que le parcours, avec un tel personnage, n’engendre pas la mélancolie.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus