Samedi à 21 heures 15 sur Canal Plus Réunion : ’Ma vie en l’air’

Une comédie sympathique et entraînante

16 septembre 2006

Film en première exclusivité. Comédie française de Rémi Bezançon. Avec Vincent Elbaz (Yann Kerbec), Marion Cotillard (Alice), Gilles Lellouche (Ludo), Elsa Kikoïne (Charlotte), Didier Bezace (Castelot).

Yann Kerbec a une peur panique de l’avion. Ce traumatisme lui vient de l’enfance : il est né en plein vol, une naissance à laquelle sa mère n’a malheureusement pas survécu. À cause de cette phobie, il a rompu avec Charlotte, l’amour de sa vie, qui lui demandait de la suivre en Australie. Depuis, il se tient à l’écart des femmes et partage son appartement avec Ludo, un ami d’enfance pour le moins envahissant. C’est alors qu’une nouvelle voisine s’installe dans l’immeuble. Elle est blonde, ravissante, s’appelle Alice et travaille à la radio où elle vient en aide aux couples en péril. Elle mène, quant à elle, une vie sentimentale plutôt chaotique.

Il est des films comme celui là où l’on risque de passer à côté, d’abord parce que lors de sa sortie, il n’y a pas eu beaucoup de battage médiatique, et puis il a fallu aller le chercher au fond de la grille des programmes d’une chaîne cryptée, coincé entre un match de foot et un nanar franco-Italien. Bref, vous aurez compris que pour moi, c’est la très bonne surprise de cette soirée télévisuelle. C’est donc une sympathique et entraînante comédie que nous propose ce soir Canal Plus, et les abonnés ne perdront par leur temps devant ce que l’on pourrait appeler un petit monument d’humour.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus