À 20 heures 05 Canal plus Réunion : ’Mafiosa, le clan’

Une excellente série française

26 décembre 2006

La nouvelle série française développée par Canal + se déroule en Corse, avec François Paoli, chef d’un des principaux clans de l’île, qui est abattu dans la rue. Contre toute attente, c’est Sandra, 30 ans, qui est nommée à la tête des affaires.
À la "consulte" qui réunit les principaux affidés du clan Paoli, les anciens vocifèrent, certains rompent ; obéir à une femme, même désignée par leur chef, est insupportable. Le frère de Sandra, Jean-Michel, se range à ses côtés sans états d’âme. Il connaît les compétences de sa soeur et ses propres limites.
Huit épisodes pour narrer la grandeur et la solitude d’une "mafiosa", qui doit se mettre aux affaires : vol d’armes à la barbe des douaniers, diamants dérobés dans un avion, blanchiment de l’argent de la drogue.
Isolée dans un monde masculin et brutal, Sandra séduit, manipule, réinvente le clan dans cette période trouble pour être la digne héritière de François Paoli.


En dernière semaine, je ne vous ferai pas la longue liste des rétrospectives qui sont diffusées à la télé, ce serait fatigant. Sur Tempo, il y a tout de même un programme fort intéressant consacré aux extraterrestres. Ce documentaire va nous permettre de rêver ou bien de cauchemarder. Mais en tous les cas, nul ne pourra être indifférent à ce docu-fiction. Une chose cependant m’interpelle, ne sommes-nous pas nous-mêmes des "extra" d’autres planètes. La grande suffisance de l’Homme le pousse à imaginer des êtres inférieurs à lui ou sur lesquels il prendrait immanquablement le dessus. Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement ce programme.

Pour ceux que les extraterrestres ne passionnent pas vraiment, ils pourront toujours aller rôder sur les bouquets satellitaires ou bien sur Canal Plus Réunion. Justement sur Canal, je vous recommande une excellente série française, il s’agit de "Mafiosa, le clan". Nous pourrons voir dans cet épisode tous les vieux démons machos ressortir. En effet, nous verrons un clan de mafiosi se disputer pour qu’une femme de la famille n’hérite pas du pouvoir. Huit épisodes pour narrer la grandeur et la solitude d’une "mafiosa", qui doit se mettre aux affaires. Pour ceux qui n’auraient pas la chance d’êtres abonnés à la chaîne cryptée, ils pourront toujours rester sur Télé Réunion pour regarder la bonne petite série "Boulevard du Palais".

Il est vrai que je vous en déjà parlé et que cette série commence à dater, mais je la trouve toujours aussi efficace et distrayante. J’aime tout particulièrement le rôle du flic alcoolo toujours un peu dans les nuages. Je suis certain que des flics un peu anars comme lui, ça existe dans la police. Bien entendu, ils doivent êtres bien cachés, mais j’aime à le croire. S’il y en a un qui me lit qu’il se fasse connaître, ça fait tellement de bien de savoir que ce monde est quelquefois humain !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus