L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
À 22 heures sur Télé Réunion : ’Envoyé Spécial’
24 novembre 2006

Réalisé par Jean-Jacques Amsellem. Magazine proposé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.
Autres reportages :
- Ponfilly l’Afghan : reportage de Dominique Martial & Christophe de Ponfilly
- Une femme de campagne : reportage de Valérie Montmartin
Ce soir c’est particulier vu que la madone des sondages a passé le premier tour qui devrait selon les projections actuelles propulser une femme à l’Élysée. Personnellement ce n’est pas pour me déplaire qu’une femme devienne présidente de la République à condition qu’elle ait quelque chose dans le "Coco", pour le reste, l’électeur est roi ! Et puis cela nous changera, la France n’a quasiment jamais été gouvernée par une femme, officiellement bien entendu. Car si l’on remonte dans l’histoire, on a connu bien des femmes influentes qui ont infléchi des politiques.
Mais revenons en à ce qui nous préoccupe. Ce soir sur Télé Réunion "Envoyé Spécial". Guilaine Chenu et Françoise Joly vont nous proposer entre autres, un reportage intitulé "Une femme en campagne". Vous l’aurez tous reconnu, cette femme, c’est elle, celle qui occupe la "Une" des journaux depuis plusieurs mois. Je veux parler de Ségolène Royal, la compagne du premier secrétaire du parti socialiste. Je pense que cela ne vous aura pas échappé, elle "crève" l’écran ! "Envoyé Spécial" n’en demeure pas moins le meilleur magazine de reportages du paysage audiovisuel français et s’il est certain que la grande attraction de ce soir sera la candidature de Madame Royal, il y aura aussi bien d’autres reportages. Maintenant j’ai largement fait assez de pub pour le parti socialiste et il serait temps de passer à autre chose. Dans le numéro de ce soir, il faudra aussi regarder le très bon reportage consacré au journaliste Christophe Ponfilly, un grand passionné de la cause afghane. Il est mort en mai 2006.
L’année dernière encore, il tournait un film dans la vallée du Panshirs intitulé "L’étoile du soldat", une chronique sur le conflit entre les soviétiques et les Afghans dans les années 1980. Je ne peux que vous recommander cet excellent documentaire.
PH. T.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture