
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Dimanche à 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Planète Rouge’
22 octobre 2006
Film américain d’Antony Hoffman. Avec Carrie-Anne Moss (Kate Bowman), Val Kilmer (Robby Gallagher), Benjamin Bratt (Ted Santen), Tom Sizemore (Quinn Burchenal).
L’histoire se déroule dans un futur proche et l’humanité se meurt, victime de ses excès. Pollution et surpeuplement font craindre le pire. Les scientifiques estiment que la seule chance de survie de la race humaine serait de coloniser Mars et de tout recommencer de zéro. Une équipe d’astronautes, sous le commandement de la belle Kate Bowman, est envoyée sur la planète rouge. Sa principale mission consiste à déterminer les causes de l’échec d’une première tentative d’“oxygénation” de l’atmosphère martienne, qui semblait pourtant prometteuse. Composé de personnalités très différentes, voire franchement antagonistes, le petit groupe rencontre rapidement des obstacles.
Décidément, il y a quoi regarder à la Télévision ce week-end.
Dimanche sur Télé Réunion, deux très grands films vont se succéder. Je commencerai par "Planète Rouge". Il est vrai que lorsque l’on voit comment les hommes malmènent notre planète, on a du souci à se faire. Surtout lorsque l’on sait que les Etats-Unis à eux seuls consomment le volume de matières premières de 7 planètes comme la nôtre. Alors, la tentation est grande d’aller voir ailleurs si par hasard, après avoir complètement pollué notre bonne vieille Terre, on ne pourrait pas trouver de quoi sauver l’espèce humaine. Le mérite-t-elle ? Mais cela est un autre débat. Avouez que cette fiction pourrait devenir réalité si cela continue. Vous allez penser que j’exagère, et pourtant, l’avenir de l’espèce humaine pourrait être plus radieux si l’Homme agissait autrement.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)