
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 20 heures 05 sur Canal Plus Réunion : “Capitaine Sky et le monde de demain”
28 juillet 2006
Film de science-fiction américano-britannico-italien (2004) de Kerry Conran.
Avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Giovanni Ribisi, Michael Gambon, Bai Ling
À la fin des années 1930, une jeune journaliste intrépide nommée Polly Perkins mène l’enquête sur la disparition de nombreux scientifiques. Lorsqu’une attaque de robots ultramodernes s’abat sur la ville de New York. Elle comprend que les enlèvements ont pour seul objectif de créer cette redoutable armée. Lorsqu’un nouvel assaut survient, elle fait appel à son ex-petit ami, le pilote mercenaire Joe Sullivan. Ensemble, ils cherchent qui se cache derrière ces attaques destructrices. Mais l’aventure devient de plus en plus périlleuse et Polly doit bien avouer que Joe est l’homme de la situation. Grâce à son aide, elle trouve une piste inquiétante. Polly a désormais la certitude qu’un savant fou veut détruire le monde moderne.
En exclusivité ce soir, les abonnés de Canal Plus vont pouvoir se lancer dans une folle aventure, une histoire noire dans un décor de science fiction. “Capitaine Sky” n’est pas un film de science fiction comme les autres, il allie à la fois le polar et le surréalisme scientifique, des effets spéciaux et animations. Le talent de l’auteur a été de situer l’intrigue dans les années 30. Il est vrai que de voir une horde de robots déferler sur New York en une période où les dandys swinguaient sur des musiques Jazzy, cela ne manque pas de piquant. On pourrait situer le scénario du film dans un mélange de guerre des étoiles et de voyages dans la lune façon Méliès, sans, bien entendu, oublier le côté conte initiatique avec une allusion appuyée à la célèbre "Alice aux pays des merveilles" et à son indispensable passage au travers du miroir.
Ph. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)