Une œuvre profondément humaine

À 21 heures 45 sur Canal Satellite TMC : "Le cavalier électrique"

9 mars 2007

Film d’aventure américain de Sydney Pollack avec Jane Fonda, Robert Redford, Valérie Perrine, John Saxon, Willie Nelson, Nicolas Coster...

Cinq fois champion du monde de rodéo, Sonny Steele s’est fait engager par un consortium, à titre publicitaire. Vêtu d’un costume orné d’ampoules électriques multicolores et juché sur son cheval, Rising Star, il vante à la télévision les mérites des céréales "Ranch Breakfast". Le contrat de Sonny exige sa présence aux inaugurations de supermarchés, de foires organisées par l’entreprise qui l’emploie, et cette situation l’irrite. Il est prêt à se faire renvoyer, mais le consortium a encore besoin de lui pour leur convention à Las Vegas. Au cours d’une conférence de presse, Hallie Martin, une journaliste de télévision, pose des questions embarrassantes. La jeune femme tient absolument à interviewer Sonny afin de faire un "scoop", mais on tente de l’en dissuader. Elle ne réussit pas à le rejoindre.


C’est vendredi, jour du poisson et de "Thalassa"... !

C’est vendredi, et comme à chaque début de week-end, je vous recommande "Thalassa". C’est bien normal puisque le vendredi, c’est aussi le jour du poisson, il me semble. Vous rectifierez, si je me trompe, en intervenant sur le site de “Témoignages” puisque vous n’êtes pas sans savoir, amis lecteurs, que désormais, vous pouvez intervenir sur les articles de votre cher quotidien en direct sur le site "www.temoignages.re". Je ne vais pas vous faire l’article sur ce magazine des gens de mer qu’est "Thalassa", vous en connaissez à peu près toutes les arcannes. Il n’y a qu’à suivre, c’est toujours bon et toujours aussi salé ! Et puis, quoi de mieux que cette émission pour remplir la boîte à images qui, bien souvent, ne devrait vous servir que d’aquarium ! Bien entendu, je passerai sur votre série "Regenesis", les aficionados n’ont pas besoin de mes conseils en ce qui concerne ce très bon feuilleton canadien.

Redford - Pollack...

Pour les abonnés au bouquet satellitaire "Canal Satellite", je leur recommande, tout comme je l’ai fait hier, un film écrit et réalisé par un duo de choc, "Redford-Pollack". Si vous y rajoutez Madame Jane Fonda, il est certain que nous avons là un tiercé gagnant. Sydney Pollack, depuis "On n’achève bien les chevaux", ne cesse d’enchanter les écrans de cinéma, et le film que je vous propose de regarder ne faillira pas à cette longue série de succès. Cette œuvre profondément humaine est une véritable thérapie pour les blessés de la vie, pour tous ceux qui pensent qu’il n’y a plus rien à tirer de notre passage sur cette terre, et c’est le grand Robert Redford qui nous transmet toutes ces notes d’espoir au travers de son jeu sans effet de manches.
Sydney Pollack, avec tous les comédiens qui ont participé à cette aventure, nous gratifie d’une formidable histoire d’un retour aux sources, d’une histoire d’harmonie entre l’Homme et la Nature, le tout dans le décor sauvage de l’Utah. C’est un véritable plaidoyer pour un retour aux véritables valeurs humaines, bien loin du concept étriqué d’une écologie rancunière et extrémiste. En résumé, c’est du grand cinéma, de celui qu’on aime, et que, parfois, les Américains font si bien !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus