
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Fort Boyard’
8 juillet 2006
Proposé par Jacques Antoine et Jean-Pierre Mitrecey. Animé par Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio.
Plus solidaires que jamais, accompagnés par Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio, ils devront notamment mener une quête dans les fosses encore inexplorées de l’édifice afin de recueillir le précieux Cristal.
Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, retrouvez : Omar, humoriste ; Fred, humoriste ; Oriane Bonduel, présentatrice météo ; Alysson Paradis, comédienne ; Alexandre Alfonsi, journaliste et Cut Killer, DJ. Ils joueront pour l’association Cekedubonheur. L’association déploie toute son énergie afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés. "Cékedubonheur" aide au maintien du lien social et contribue en partenariat avec les éducateurs, à la lutte contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation.
C’est une fois par an, cela revient comme la saison des goyaviers et cela s’appelle une émission de divertissement. Je me devais de vous en parler au moins une fois, certains aiment, d’autres pas, il s’agit bien évidemment de l’inusable émission de l’été métropolitain "Fort Boyard". Alors je ne vais pas vous en faire des tonnes car depuis le temps que ce jeu sévit sur nos petits écrans, vous avez, j’en suis certain, saisi depuis bien longtemps toutes les arcanes du fort. Chacun sait que contrairement au début de cette saga, les gains ne sont pas pour les candidats mais pour des associations, c’est à la mode désormais, on fait des recettes publicitaires sur des émissions qui se veulent caritatives. Je vous entends d’ici me dire : "oui mais tout de même, l’argent aide les "assocs", et puis ils sont courageux de faire cela bénévolement" etc. Bon d’accord, je vous laisse ce crédit, mais quoi qu’il en soit, "Fort Boyard’ est une fantastique machine à gagner des parts d’audience, surtout du côté de la jeunesse et jusqu’aux enfants qui eux aussi sont ravis de voir les concurrents sauter dans la vide ou plonger les mains dans une caisse remplie de serpents ou pire, ramper parmi les araignées. À chacun son trip, moi je préfère de loin un bon polar. Voilà ma BA pour l’émission "Fort Boyard" et sauf accident je n’y reviendrai pas pour cette saison.
Ph. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)