
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 25 sur Télé Réunion
8 juin 2007
Série allemande. Réalisation : Lutz Konermann. Thomas Sarbacher, Katharina Abt, Niels Bruno Schmidt, Lena Stolze.
"La théorie de l’éléphant 1 / 2"
Le commissaire principal Matthias Steiner, connu de tout sous le surnom de “l’éléphant”, reçoit les félicitations de ses collègues. Un cocktail est effectivement donné en son honneur. Mais la petite cérémonie est interrompue par l’appel d’un certain Leschkov qui lui rappelle une affaire non résolue. Steiner est amené à rouvrir un vieux dossier : six ans auparavant, une fille est morte empoisonnée après avoir absorbé un produit antigel. L’enquête avait conclu à un accident, mais Steiner a toujours été convaincu que l’enfant avait été empoisonné. Malgré l’opposition de sa hiérarchie, il reprend le dossier depuis le début et cherche des éléments qui pourraient constituer des preuves tangibles.
"La théorie de l’éléphant 2 / 2"
Avec l’aide de ses collègues Julia Gerling et Andreas Zier, le commissaire Matthias Steiner est bien décidé à faire toute la lumière sur une affaire d’empoisonnement d’enfant remontant à plusieurs années. Une perquisition est effectuée chez Michael Leschkov, qui n’apprécie pas du tout cette intrusion. Plus tard, Leschkov agresse le commissaire Steiner, qui n’était pourtant pas à l’origine de la perquisition. Le commissaire est très surpris que quelqu’un se soit permis d’interférer dans son enquête. Il est bien décidé à demander des comptes aux responsables de cette démarche, qui pourrait bien compromettre toute son enquête...
Votre soirée Télé
Nouveauté et valeur sûre vont tenir le haut du pavé de votre aquarium. Nouveauté dans le sens où Télé Réunion va nous présenter une série allemande, "Unsolved". La valeur sûre c’est Thalassa, je ne vais pas trop m’étendre sur ce numéro du magazine de la mer pour la simple et bonne raison qu’avec la dictature de la petite balle jaune sur Tempo, on ne sait jamais si le programme initialement prévu sera maintenu ! Le terrorisme tennistique qui sévit actuellement me laisse sans voix et m’a mis quelque peu en colère ces derniers temps, alors je vais laisser siffler les balles du mépris que RFO envoie aux téléspectateurs réunionnais, mais tout de même, je peux d’ores et déjà vous dire que dans ma page média, je vais continuer à faire la fête à la station du Barachois, tout en sachant que rien n’y fait, l’immobilisme et la dictature de l’argent issu de la pub sont plus forts que tout !
Le film que l’on peut regarder
"Brice de Nice" n’est pas un film que je vous recommande absolument, mais il est quand même intéressant de revenir sur ce succès qui s’est vite transformé en un plébiscite auprès de la jeunesse. "Un film culte pour toute une génération", tel devrait être le sous-titre de cette comédie. Tout comme "Le Père Noël est une ordure", "Brice de Nice" rentre dans la catégorie des films qui vont rester parce qu’ils représentent leur époque et ainsi dans vingt ans, les jeunes situeront cette fiction en tête de leurs souvenirs et qui sait si l’équipe d’acteurs qui a participé à ce film ne fera pas un come-back comme l’équipe du Splendid l’a fait dernièrement pour "Les Bronzés". Quoi qu’il en soit, cette comédie est programmée ce soir sur vos deux bouquets satellitaires Parabole Réunion et Canal Satellite respectivement sur les canaux 10 et 80 et c’est à 20 heures 10. En bref ce film peut sembler raté si on n’est pas capable de le prendre au troisième degré, autrement on se laisse aller et on rigole, c’est tout.
Focus Télé !
J’aimerais faire un petit focus sur "Unsolved", la nouvelle série allemande que nous propose Télé Réunion. Pour ceux qui comme moi ont aimé la série américaine "Cold Case : Affaires classées", il paraît que ce que nous proposent les Allemands, c’est une copie made in Europe de cet excellent feuilleton, il faut voir ! Certains intellectuels doivent penser que je déraille, hé bien non, la Télé c’est aussi pour se distraire et il existe une culture des séries. Je n’ai jamais rien eu contre les séries en tout genre qui se déversent sur notre Télé car c’est aussi pour se détendre que l’on regarde l’aquarium. C’est France3 qui nous gratifie de cet excellent programme allemand. Si Steiner convainc, la série durera jusqu’à l’été, ce qui devrait vraisemblablement arriver. Alain Vautier, directeur de l’antenne de France3, juge "Unsolved" plus proche des Français que "Cold Case", tout en affirmant que les séries américaines sont les meilleures. « Comme les Français, France3 a une tradition plus européenne qu’américaine. On cherchait une bonne série pour installer un vrai rendez-vous ».
Espérons que cette série va convaincre les métropolitains sinon nous devrons nous passer de la suite. Hé oui, RFO n’est pas encore indépendante pour le choix des programmes.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)