À 20 heures sur Tempo : ’La grande menace’

Ventura et Burton dans un polar surnaturel

27 septembre 2006

Film franco-britannique de Jack Gold. Avec Richard Burton (John Morlar), Lino Ventura (l’inspecteur Brunel), Lee Remick (le docteur Zonfeld), Marie-Christine Barrault (Patricia).

L’inspecteur français Brunel, délégué auprès de Scotland Yard, est chargé d’une affaire étrange et délicate. Le cerveau d’un certain Morlar, frappé à mort par un mystérieux agresseur, survit en effet contre toute attente. Brunel interroge le professeur Zonfeld, psychiatre de Morlar, et consulte le journal intime du moribond. Il découvre que ce dernier croyait posséder des dons surnaturels et pensait être capable de tuer par télékinésie. Il aurait ainsi éliminé une dizaine de personnes, dont ses parents et sa femme. Le professeur Zonfeld affirme que, la veille de l’agression, Morlar aurait provoqué la chute d’un avion sur Londres.

Un excellent mélange de polar et de surnaturel sur Tempo, quoi de plus normal me direz-vous puisque ce soir, le second canal de RFO reprend en partie la Théma d’Arté consacrée au surnaturel. Dans ce film, nous aurons le plaisir de voir jouer ensemble 2 grands talents du cinéma anglais et français, Lino Ventura et Richard Burton. Ce film inclassable ne pourra laisser indifférents les cinéphiles et surtout les nombreux admirateurs du regretté Lino Ventura.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus