À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Regenesis’

“Virus Mortel”

19 janvier 2007

Série canadienne, réalisée par John L’Ecuyer. Avec : Peter Outerbridge Maxim Roy, Conrad Pla, Mayko Nguyen, Dmitry Chepovetsky, Greg Bryk...

Les chercheurs du Norbac entrent dans une course contre la montre pour retrouver le premier porteur d’un virus mortel ayant causé la mort de nombreuses personnes. Au même moment, David Sanström, le Directeur scientifique du NorBac, fait une étrange rencontre : celle d’un adolescent, Mick, qui prétend être un clône. Ce dernier demande de l’aide à David, il se dit sur le point de mourir.


Vendredi, c’est le jour des séries à la Télé

Je sais, certains qui suivent ma chronique vont penser : "Il n’y a pas si longtemps, il nous a dit qu’il en avait fait le tour !" Eh bien, oui, chers lecteurs, et je vous remercie de m’en faire la remarque ! Mais la vie étant toujours un éternel recommencement, les séries, tout comme la bêtise, cela se multiplie. Ce soir, il y a sur Antenne Réunion, comme chaque semaine, l’excellente série américaine "New York section criminelle". Je ne reviendrai pas là-dessus, vous la connaissez tous désormais. Ce qui m’a interpellé pour le programme de ce soir, c’est "Regenesis" sur Télé Réunion. Une fois n’est pas coutume, c’est le Canada qui va nous donner une grande leçon sur les feuilletons télévisuels. Je ne suis pas un grand adepte de la science-fiction, mais lorsque c’est bon, il faut le signaler, et lorsque qu’on atteint un tel degré de réussite, il faut faire du bruit pour que vous, les téléspectateurs, soyez avertis. "Regenesis", de quoi ça parle ? Vous savez tous que la science-fiction quelque part, c’est un peu ce qui nous attend dans l’avenir. Souvenez-vous que Jules Verne avait imaginé les sous-marins bien longtemps avant leur existence ! La première saison de cette série dont nous verrons les 2 premiers épisodes ce soir, va nous interpeller plus d’une fois sur les prédictions qui nous sont faites au niveau de la déchéance de notre planète. On pourrait en quelque sorte dire que ces téléfilms d’anticipation sont très certainement les documentaires réalistes sur ce qui nous attend d’ici une centaine d’années si nous continuons à gérer notre planète comme nous le faisons.
Je ne sais pas si RFO a acquis les 2 saisons de "Regenesis", mais quoi qu’il en soit, amis amateurs d’anticipation, il va vous falloir réserver quelques soirées du vendredi si vous voulez suivre cette saga véritablement prenante. Tous les risques naturels qui sévissent ou qui séviront sur notre bonne vieille Terre vont être traités.
Dans la deuxième saison, il y aura même un épisode consacré au réchauffement climatique. Mais "n’anticipons" pas, si j’ose dire ! Parlons des 2 épisodes de ce soir. Le premier s’intitule "Virus mortel" et le second "Tueur né". Je pense que les dirigeants de RFO, en diffusant des programmes de cette qualité, devraient faire un "tabac" cette année, à condition qu’ils ne diffusent pas la série par accident, juste pour boucher un trou. J’espère qu’ils vont comprendre l’importance de fidéliser les téléspectateurs avec des grands rendez-vous comme celui de ce soir. Personnellement, j’estime que la station du Barachois a tapé dans le mille avec cette série ! "Regenesis" et les très bons téléfilms tournés par France-Télévision, et qui sont en attente, devraient "régénérer" notre Télé. Il ne reste plus qu’à diffuser les documentaires de qualité à des heures convenables (si vous voyez ce que je veux dire) et à revoir le JT, ainsi, RFO sera en l’air. Mais je rêve !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus