Logement

Visite du ministre Gilles de Robien

Mercredi et jeudi prochains

11 avril 2003

Le ministre de l’Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer, Gilles de Robien sera à La Réunion les mercredi 16 et jeudi 17 avril prochains.

Au programme de la première journée figure d’abord une rencontre avec la DDE, avec une visite du centre de surveillance du trafic routier, une présentation du plan de prévention du réseau routier de la DDE et de la charte conducteur, et enfin une rencontre avec les personnels de la DDE, de Météo-France, des affaires maritimes et de l’aviation civile.
Après un déjeuner de travail avec quelques acteurs économiques du BTP, le ministre se rendra à Hell-Bourg (Salazie), où aura lieu une table-ronde avec les représentants des compagnies aériennes (Air France, Air Austral, Corsair, Air Bourbon) et les opérateurs du tourisme sur le thème "enjeux et conditions de la mise en œuvre d’une offre aérienne suffisante ; le tourisme d’affaires ; l’écotourisme".
En fin d’après-midi, à la mairie de Saint-Denis, lui seront présentés les projets d’urbanisme de la ville (aménagement du Barachois et port de plaisance).
Le lendemain matin, le ministre se rendra à Saint-Louis pour une présentation des projets de la commune, la plantation d’un arbre dans le parc en construction de la mairie, une visite de l’étang de Bel Air. Puis il visitera le port de Sainte-Rose avant de se rendre à Saint-Benoît, où on lui présentera les projets de la commune.
Suivra un déjeuner républicain en préfecture, avant que le ministre rencontre les agents de l’Équipement et se rende à Météo-France au Chaudron pour une présentation du dispositif de vigilance et d’alerte cyclonique. La visite se terminera par une rencontre avec la presse.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus