Votre soirée Télé

22 mai 2007

Votre soirée risque de ne pas être captivante, mais enfin en surfant de-ci de-là, vous pouvez trouver quelque chose à vous mettre sous la dent. Une chose est sûre, c’est que vous ne serez pas obligés de veiller tard, sauf si bien entendu vous êtes férus de magazines. En attendant je vous recommande la chaîne Antenne Réunion, une fois n’est pas coutume, et puis on n’est pas vendredi ! La série française qui nous est proposée est d’assez bonne facture et a la bonne idée de finir de bonne heure. Pour ceux qui aimeraient voir comment vivent nos étudiants pendant que papa et maman s’échinent pour leur payer leurs études c’est sur Télé Réunion qu’il faut aller ! Personnellement "L’auberge Espagnole", je l’ai vu une fois, c’est une excellente comédie mais elle ne mérite pas d’être vue une seconde fois !

Le film que l’on peut regarder

Le film de la soirée c’est sur Télé Réunion que vous pourrez le voir. C’est la première fois il me semble que cette comédie passe sur le réseau hertzien de notre île. Alors pour ceux qui n’ont pas vu "L’auberge espagnole", qu’ils réservent leur soirée, ce n’est pas si souvent qu’il y a du bon cinéma à la Télé. Ce film est une véritable bouffée d’oxygène, il nous fait découvrir un côté nostalgique de la jeunesse.
Ce film est une tranche de vie, mais au-delà, le message transmis est parfois difficile à supporter. Dans "l’auberge espagnole", nous sommes projetés en plein jeunisme. Klapisch met une bande d’étudiants au centre de tout, les fait passer pour les rois du monde dans une vie totalement insouciante, alors que nombre de jeunes galèrent ou travaillent dur pour réussir ! Le pire c’est de faire passer le médecin pour un ringard, alors que cette jeunesse boutonneuse passe pour les rois du pétrole avec le fric de papa. Un peu de jalousie sans doute car c’est maintenant que cela se passe, il est vrai que l’on ne peut pas passer son temps à ressasser la lettre d’adieu de Guy Moquet, mais tout de même il y a un fleuve entre les deux idées. Alors ce film est salutaire à condition qu’on ait l’âge de le supporter, pas celui de nos artères mais l’âge de la tolérance !

Focus Télé !

J’aimerais donner un petit coup de projecteur sur une série documentaire qui n’est pas trop mal faite, c’est sur Tempo à 17 heures 10. Cela s’appelle "50 ans de faits divers". Ce soir il sera question de l’histoire assez glauque de deux amants dits "diaboliques" ! L’amour, on pense toujours que cela doit être beau et pourtant il y en a qui sont prêts à tuer pour pouvoir vivre ensemble ! Les amants Bernard Cousty et Yvette Balaire eux, ils ont fait fort, pour pouvoir s’aimer ils n’ont pas hésité à tuer leur conjoint respectif. Ce n’est pas une histoire banale et c’est pourquoi elle fait partie de cette série que je trouve assez bien réussie pour que l’on s’y arrête. Alors si vous aimez ce type d’histoire, n’oubliez pas que Tempo diffuse ces documentaires une fois par semaine.

 http://pht974.blog-reunion.com/ 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus