
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
22 octobre 2007
Pour ce soir il y a : Un grand film, un excellent magazine "Péï", et un reportage très intéressant ! Optionnellement il y a aussi sur Télé Réunion un autre magazine intéressant, il s’agit de "Archipels" mais également sur ce même canal, un film sympathique "Le p’tit curieux" à 22 heures 40.
Si vous avez une soucoupe sur le toit et que vous vous décidez à surfer sur les bouquets satellitaires, sur CC Premier, il y a un film à grand spectacle assez intéressant et c’est à 20 heures 10, il s’agit d’un excellent film de Jean Jacques Annaud "Stalingrad". Pour les amateurs de comédie il y a aussi ce qu’il leur faut sur CC Famiz avec un film de Jean Poiré "Twist Again à Moscou". Si avec tout ça vous n’y trouvez pas votre compte...
Le film que l’on peut regarder.
Sur Tempo, nous allons voir un très bon film israélien ce qui, avouez le, est assez rare ! "Kadosh", est le reflet exact de la réalité du monde religieux orthodoxe.
Dans cette œuvre l’auteur montre du doigt une réalité qui dérange, une réalité de tous les intégrismes, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens. En effet, chez tous, on trouve la même ignorance du texte dont ils se réclament. En fait, l’intégriste interprète le texte qui lui sert de référence et c’est ainsi. Mais cette œuvre est avant tout une histoire d’amour où se joue un drame humain au sein de la communauté juive ultra orthodoxe. C’est plus le constat d’une réalité de la société israélienne d’aujourd’hui qu’une attaque contre cette communauté. Malgré quelques longueurs, le film retrace la vie quotidienne d’une famille très religieuse. Ce qui est vraiment dénoncé, c’est la toute-puissance de ces rabbins ultra orthodoxes vers lesquels on se tourne pour avoir, non pas un conseil, mais un "ordre". Ils régissent tout, sont spécialistes en tout y compris en médecine gynécologique ! Nous verrons dans cette histoire le rôle exclusivement "reproducteur" que les religieux veulent faire porter à la femme. Ne nous méprenons pas si l’auteur montre du doigt la religion juive, en analysant à fond ce film, nous pourrons voir transparaître qu’il en est de même dans toutes les religions dés l’instant où elles se parent du voile de l’intégrisme. C’est donc un très bon film plein d’enseignements qui sera diffusé sur le second canal de RFO, et je ne peux que vous engager à faire tourner vos machines à enregistrer car il s’agit d’un moment extrêmement fort, donc à garder dans votre vidéothèque.
Focus Télé !
Je ne peux m’empêcher de pousser un petit coup de gueule contre RFO, mais que voulez vous "qui aime bien, châtie bien" !
Cette nuit de Lundi à mardi est programmé un excellent reportage sur l’histoire du journal l’"Humanité". Avouez que programmer un tel reportage aussi tard dans la nuit est pour le moins scandaleux ! J’entends déjà mes contradicteurs me rétorquer que c’est parce que j’écris dans "Témoignages" que cette programmation tardive m’irrite au plus haut point ! Eh bien non ! Sachez que quel que soit le titre dont il aurait pu être question (Titre historique cela va sans dire), mon intérêt aurait été le même.
La presse n’est pas au mieux de sa forme et il est quand même dommage que lorsqu’un reportage qui lui est consacré passe à la Télé, ce soit à une heure que je qualifie d’indue ! Il est possible que la télévision n’ait rien à gagner à en parler, mais lorsqu’il s’agit de titres qui sont devenus des institutions comme l’"Humanité", il est pour le moins indécent de traiter un reportage sur son histoire comme si c’était un sujet classer "X" !
Ce grand quotidien, depuis sa fondation par l’Humaniste Jean Jaurès, a été de tous les combats, qu’ils soient idéologiques, syndicaux ou bien patriotiques ! Rien ne justifie l’horaire tardif de cette programmation si ce n’est cacher au plus grand nombre l’histoire de notre presse pluraliste et démocratique.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)