
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
19 mai 2007
Le week-end Télé, j’aurais pu le regrouper dans la seule soirée de samedi tellement c’est riche sur les deux canaux de RFO. En effet, si vous avez le temps et le courage, samedi, vous pourrez aller jusqu’au bout de la nuit avec des émissions est des téléfilms fort intéressants. Bien entendu, les rendez-vous habituels sont là, que ce soient "Rent dan ron" à 12 heures 20 sur Télé Réunion ou "FBI portés disparus", également sur Télé Réunion.
Mais il est une chose qui est un peu dommage lorsque l’on sait que bien souvent, en semaine, on doit ramer pour trouver un bon programme en première partie de soirée, c’est la diffusion tardive du téléfilm français "L’oncle de Russie" à 23 heures 50 ! Pour une œuvre aussi riche et aussi pittoresque, avec une interprétation de tout premier plan, cela aurait mérité un horaire un peu plus adéquat. On aurait souhaité même que cette fiction soit diffusée à la place du navet que Télé Réunion a programmé dimanche soir, mais que voulez-vous, on n’est pas dans le secret des dieux et il faudra faire avec cette programmation pour le moins fantaisiste ! Il nous reste l’option machine à enregistrer pour pallier le mauvais choix de la Direction des programmes de RFO.
Il est à noter que sur Tempo aussi, cela risque d’être intéressant, avec la diffusion d’un autre excellent téléfilm à 20 heures "Le maître qui laissait les enfants rêver". Une nouvelle fois, c’est de la bonne Télé. On va revenir un peu en arrière, mais cette plongée dans "La communale" (c’est ainsi que l’on nommait l’école dans le temps lontan) va nous faire un peu de bien et nous montrer comment les instituteurs de l’époque se dévouaient corps et âme pour leur métier et pour les enfants qu’ils avaient en charge.
Le dimanche ne va pas être terrible, sauf si vous êtes des inconditionnels des magazines "Des Racines et des ailes" ou "Zone interdite". C’est là que vous trouverez votre pitance télévisuelle car si vous comptez sur les deux films proposés par Télé Réunion en début de soirée, ce sera plutôt raté, à moins d’aimer la médiocrité, il n’y aura rien à tirer de ce côté-là. Je pense avoir fait le tour de la Télé pour ce week-end. Bien entendu, il y aura de nombreux rendez-vous politiques pour ceux qui ont une soucoupe sur le toit de leur case, mais cela, ce sera à chacun de juger.
Le téléfilm que l’on peut regarder
Je reviens donc sur le rendez-vous manqué de RFO pour ce samedi, "L’oncle de Russie". Ce n’est peut-être pas tout à fait cela qu’il faut dire puisque ce téléfilm, nous pourrons le voir, mais c’est quand même tard ! Parlons de cette histoire pas ordinaire : Gaston revient donc dans son village, décidé à se venger de ceux qui l’ont trahi, de sa famille d’abord, mais aussi du maire, et même du village tout entier qui s’est tu. Il leur mène à tous la vie dure et leur laisse entendre à demi-mot qu’il pourrait leur intenter un procès pour captation d’héritage et complicité de malversation et finalement les déshonorer tous par voie de presse et de Télévision. Finalement, il apprendra que l’étonnante conspiration du silence de son village provenait de ce qu’il n’était pas le fils légitime de son père, mais le fils adultérin d’un prisonnier allemand qui travaillait à la ferme familiale en 1918. Une fois cette étonnante information révélée, il comprendra que sa mère qu’il avait cru un temps complice du silence, n’en n’avait en réalité jamais rien su. Vous voyez que cette histoire pour le moins rocambolesque a de quoi nous séduire.
Focus Télé !
Mon focus Week-end, j’ai grande envie de le faire sur le magazine "Des racines et des ailes". En effet, si cette émission est toujours d’une excellente qualité, celle de ce dimanche va nous amener à parler du "Beau", de la beauté et de la détente que nous apportent les jardins. Ce sont trois passionnés que nous allons pouvoir découvrir dans trois reportages différents, mais avec un même amour des végétaux et des jardins. L’un d’entre ces trois fous de nature va pousser le plaisir jusqu’à vouloir tout végétaliser ! Oui, ce sont trois fous, mais dieu que leur folie est belle à regarder ! Cette émission est faite pour nous reposer, nous redonner goût au beau, alors il ne faut absolument pas la rater, elle sera bien plus importante que le film de Télé Réunion !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)