TÉLÉ DECRYPTAGES DE PHILIPPE TESSERON

Votre week-end Télé

26 mai 2007

Votre week-end Télé va se concentrer sur deux jours, pour le troisième il vous faudra faire avec le peu que vous offriront nos chaînes de télé. Tout juste si "Les Nouveaux défis" sur Télé Réunion sauveront la soirée de lundi. Pour le reste, il y a deux très bons films dimanche sur Télé Réunion. Bien entendu pour le premier, il faut aimer l’atmosphère violente et surtout comprendre quelque chose aux sports américains, mais Al Pacino relève un peu la sauce de ce film quelconque qu’est "L’enfer du dimanche". Quant au film qui arrive juste après, j’y reviendrai plus bas. C’est sur RFO que ça va être tout bon le samedi, d’abord avec le grand reportage sur la Môme Piaf et puis avec un téléfilm pas mal foutu sur Tempo.

Le film que l’on peut regarder

Le film principal de ces trois jours c’est cette magnifique fiction Danoise "Dogville". En plus de la mise en scène magistrale où tout est dans les jeux d’acteurs, tous excellents au demeurant, "Dogville" nous montre la vie d’une petite communauté paisible qui va faire face au monde extérieur. Ce film dénonce donc l’intolérance et la vie en communauté trop extrême, mais il évoque aussi ce dont le genre humain est capable au moyen de scènes émotionnellement fortes, allant du viol à la torture, en passant par des massacres sadiques. Pour résumer, vous comprendrez que cette fiction mérite bien plus que d’être reléguée en seconde partie de soirée et je vous engage vivement à regarder ce chef-d’oeuvre ou bien à l’enregistrer si la programmation vous semble tardive !

Focus Télé !

Mon focus télé pour ces trois jours, je le fais sur la très grande émission consacrée aux derniers jours de la grande Edith. Vous comprendrez aisément que le fan de cette grande dame de la chanson que je suis ne pouvait pas faire autrement que de vous parler de ce grand moment de télé. De plus cela tombe bien, ce n’est pas programmé tard pour une fois, alors sachons en profiter. Nous allons être plongés dans les derniers instants de cette femme dont on disait qu’elle était capable de tout chanter même l’annuaire du téléphone. Je ne vais pas vous en dire plus, d’autant qu’il y a quelque mois je vous ai gratifié d’un papier sur le film consacré a la Môme Piaf. Mais sachez que c’est un beau cadeau que nous fait RFO en diffusant ce documentaire. Alors à 18 heures 10 sur Tempo, il ne faut rater sous aucun prétexte le documentaire : "Les Derniers jours de Piaf".

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • J’aimerai tellement voir l’émission sur Edith Piaf à 18h10 sur tempo mais j’ai TPS et je ne trouve pas cette chaine. Est-ce que c’est France ô ? Aidez-moi S.V.P. Je ne veux pas rater cette émmission. Merci de bien vouloir me repondre


Témoignages - 80e année


+ Lus