
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Samedi Blog
5 mai 2007
À journée exceptionnelle, blog d’exception ! Une nouvelle page se tourne pour notre pays, et il est intéressant de marquer le coup à tous les niveaux.
Ce n’est pas dans la blogosphère réunionnaise que je vous propose de surfer cette semaine, de plus, peut-on véritablement parler d’un carnet web ? Peut-être pas, mais c’est l’esprit de ce blog qui m’a frappé. Vous savez tous désormais que le Président Jacques Chirac va rendre les clefs de l’Elysée. À qui ? Cela, on n’en sait rien encore ! Mais que l’on soit pro ou anti-Chirac, on ne peut nier que cet homme aura marqué son temps et qu’il fait désormais partie de l’Histoire. Je me suis rappelé, bien entendu, des guignols de l’info et de la célèbre phrase attribuée à Jacques Chirac qu’il répétait sans arrêt en attendant sa future élection : « 5 ans, putain encore 5 ans ! ».
Alors, en surfant sur le site de Canal Plus, j’ai vu qu’à la rubrique "Les guignols de l’info", on trouve des blogs des marionnettes. La marionnette de Jacques Chirac, tout comme celle de PPDA, a son blog. Comme quoi, la mode des carnets web est aussi passée par l’humour. Je pense qu’il n’y avait pas de carnet web plus à propos que celui-ci, et c’est pourquoi, j’en ai fait mon blog du samedi !
Il est vrai que c’est un peu facile et je ne vais pas vous parler des moyens techniques car il est certain que les blogs concoctés par Canal Plus bénéficient de l’apport de web-masters professionnels. Ce que j’ai aimé dans ce carnet, c’est qu’il est celui d’une marionnette et qu’il donne vie à une illusion ! Vous retrouverez dans ce blog toutes les rubriques habituelles de ce type de média, mais ce sont surtout les articles et les commentaires qui sont intéressants. Bien évidemment, il n’y a rien de vrai dans ce carnet (quoi que !), mais vous y retrouverez tout l’humour des guignols. Voici où il faut vous rendre pour faire vos adieux à notre Président (http://www.canalplus.fr/pid433.htm).
Philippe Tesseron
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)