Samedi Blog

Voyage dans la blogosphère

5 mai 2007

À journée exceptionnelle, blog d’exception ! Une nouvelle page se tourne pour notre pays, et il est intéressant de marquer le coup à tous les niveaux.
Ce n’est pas dans la blogosphère réunionnaise que je vous propose de surfer cette semaine, de plus, peut-on véritablement parler d’un carnet web ? Peut-être pas, mais c’est l’esprit de ce blog qui m’a frappé. Vous savez tous désormais que le Président Jacques Chirac va rendre les clefs de l’Elysée. À qui ? Cela, on n’en sait rien encore ! Mais que l’on soit pro ou anti-Chirac, on ne peut nier que cet homme aura marqué son temps et qu’il fait désormais partie de l’Histoire. Je me suis rappelé, bien entendu, des guignols de l’info et de la célèbre phrase attribuée à Jacques Chirac qu’il répétait sans arrêt en attendant sa future élection : « 5 ans, putain encore 5 ans ! ».
Alors, en surfant sur le site de Canal Plus, j’ai vu qu’à la rubrique "Les guignols de l’info", on trouve des blogs des marionnettes. La marionnette de Jacques Chirac, tout comme celle de PPDA, a son blog. Comme quoi, la mode des carnets web est aussi passée par l’humour. Je pense qu’il n’y avait pas de carnet web plus à propos que celui-ci, et c’est pourquoi, j’en ai fait mon blog du samedi !
Il est vrai que c’est un peu facile et je ne vais pas vous parler des moyens techniques car il est certain que les blogs concoctés par Canal Plus bénéficient de l’apport de web-masters professionnels. Ce que j’ai aimé dans ce carnet, c’est qu’il est celui d’une marionnette et qu’il donne vie à une illusion ! Vous retrouverez dans ce blog toutes les rubriques habituelles de ce type de média, mais ce sont surtout les articles et les commentaires qui sont intéressants. Bien évidemment, il n’y a rien de vrai dans ce carnet (quoi que !), mais vous y retrouverez tout l’humour des guignols. Voici où il faut vous rendre pour faire vos adieux à notre Président (http://www.canalplus.fr/pid433.htm).

Philippe Tesseron

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus