
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Samedi Blog
13 janvier 2007
Comme promis la semaine dernière, je change de stratégie. Non pas que je ne vous conseillerais plus des bons blogs, mais désormais, nous allons nous occuper de la blogosphère humanitaire.
Pour commencer, je suis allé fouiner un peu sur la toile et je dois bien reconnaître qu’au niveau humanitaire, il y a de quoi faire. Seulement, c’est un peu comme le reste du Web, il faut bien chercher parmi les millions de blogs pour trouver son bonheur. Eh bien, j’ai trouvé, pour cette première, un excellent carnet Web. Il s’agit du blog de l’association Vidome que vous trouverez à l’adresse suivante, http://www.vidome.com/.
J’ai repris, pour être plus clair, le premier post de ce blog : « Vidome et ses adhérents s’engagent par leur action, en France comme en République du Bénin, à apporter aide et assistance aux habitants de Kokoro et de sa région en termes de santé et d’éducation. Vidome récolte des fonds afin de financer, construire et équiper une maternité, proposer des formations médicales et organiser des missions humanitaires au Bénin. Ce site décrit notre action, notre équipe, nos projets, les photos des missions d’été 2004 et 2005... mais aussi l’actualité du continent africain et des informations sur le montage d’un projet de solidarité internationale ! ».
L’idée de cette rubrique consacrée à la blogosphère humanitaire, c’est de faire se rencontrer tous ces bloggers responsables d’ONG afin qu’ils puissent exister plus forts. Pourquoi pas, à terme, mettre toutes les adresses dans un même et unique blog ?
Alors, amis bloggers, si vous êtes en manque d’inspiration pour réaliser un nouveau carnet Web, voilà une idée qui devrait vous plaire et de plus, cela aurait un but pédagogique et humanitaire. Bien entendu, vous pouvez compter sur moi pour aller vous quérir de bonnes adresses, mais après tout, pourquoi ne serait-ce pas vous qui me fourniriez de bons liens ! Soyons interactifs, d’autant plus que désormais, vous avez la possibilité d’intervenir sur mes papiers, directement sur le site de "Témoignages". Alors, ne vous privez pas en vous rendant à l’adresse http://www.temoignages.re.
Philippe Tesseron
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)