Archives

Voyage dans la blogosphère humanitaire

Samedi Blog

Témoignages.re / 13 janvier 2007

Comme promis la semaine dernière, je change de stratégie. Non pas que je ne vous conseillerais plus des bons blogs, mais désormais, nous allons nous occuper de la blogosphère humanitaire.
Pour commencer, je suis allé fouiner un peu sur la toile et je dois bien reconnaître qu’au niveau humanitaire, il y a de quoi faire. Seulement, c’est un peu comme le reste du Web, il faut bien chercher parmi les millions de blogs pour trouver son bonheur. Eh bien, j’ai trouvé, pour cette première, un excellent carnet Web. Il s’agit du blog de l’association Vidome que vous trouverez à l’adresse suivante, http://www.vidome.com/.
J’ai repris, pour être plus clair, le premier post de ce blog : « Vidome et ses adhérents s’engagent par leur action, en France comme en République du Bénin, à apporter aide et assistance aux habitants de Kokoro et de sa région en termes de santé et d’éducation. Vidome récolte des fonds afin de financer, construire et équiper une maternité, proposer des formations médicales et organiser des missions humanitaires au Bénin. Ce site décrit notre action, notre équipe, nos projets, les photos des missions d’été 2004 et 2005... mais aussi l’actualité du continent africain et des informations sur le montage d’un projet de solidarité internationale ! ».
L’idée de cette rubrique consacrée à la blogosphère humanitaire, c’est de faire se rencontrer tous ces bloggers responsables d’ONG afin qu’ils puissent exister plus forts. Pourquoi pas, à terme, mettre toutes les adresses dans un même et unique blog ?
Alors, amis bloggers, si vous êtes en manque d’inspiration pour réaliser un nouveau carnet Web, voilà une idée qui devrait vous plaire et de plus, cela aurait un but pédagogique et humanitaire. Bien entendu, vous pouvez compter sur moi pour aller vous quérir de bonnes adresses, mais après tout, pourquoi ne serait-ce pas vous qui me fourniriez de bons liens ! Soyons interactifs, d’autant plus que désormais, vous avez la possibilité d’intervenir sur mes papiers, directement sur le site de "Témoignages". Alors, ne vous privez pas en vous rendant à l’adresse http://www.temoignages.re.

Philippe Tesseron

http://pht974.blog-reunion.com/