Samedi Blog

Voyage dans la blogosphère réunionnaise

2 décembre 2006

J’aimerais vous faire faire un drôle de voyage pour ce samedi blog ! Faire un voyage tout en couleurs, sauter la mer avec l’aide du câble safe et revenir par la même voie dans l’île "ARC EN CIEL" ! Je sais, c’est un peu convenu et bateau de dire "île arc en ciel", mais voyez vous, si j’emploie ce terme ce n’est pas uniquement pour notre île, quoique c’est elle qui est distinguée dans cette rubrique.
Vous allez me dire qu’à chaque fois, je trouve mieux etc, etc... Mais cette fois c’est différent, j’ai eu un coup de coeur pour un blog pas ordinaire, un de ces carnets webs inattendus qui mettent une bonne claque aux mauvaises idées. C’est d’un blog d’enfants dont je veux vous parler. Pour une fois le terme "arc-en-ciel" ne vise pas vraiment notre île, c’est le nom d’un réseau de classes francophones qui coopèrent à un vaste projet de communication littéraire et scientifique, à travers les thèmes de la météorologie et de l’éducation à l’environnement pour un développement durable. Vous me direz, on est loin de la Blogosphére réunionnaise... eh bien non car sur ce blog, La Réunion est à l’honneur par le truchement d’une classe de l’école Francis Rivière de l’Étang-Salé. L’enseignant qui s’occupe de cette classe c’est Pascal Guerineau. Un dilemme s’est posé à moi lorsque j’ai vu une page de toute beauté faite de dessins d’enfants : parler et vous montrer une capture d’écran de cette page qui a été primée par Blog City, ou bien vous parler de leur blog à La Réunion ? Mais le problème va être vite résolu, je vous offre deux adresses pour le prix d’une. D’abord l’adresse où vous pourrez trouver la capture d’écran : http://www.blog-city.info/fr/iledelareunion.php. Ensuite l’adresse où vous pourrez voir les frimousses de ces marmailles connectés : http://www.blog-city.info/fr/etangsale.php. Il est bon de souligner de telles initiatives, le professeur en encourageant ces enfants dans la lutte pour l’environnement, réalise vraiment son métier de passeur de savoir et d’ouvreur d’esprit, de plus il entraîne ses élèves dans la découverte des nouvelles technologies. Voilà pourquoi vous devez vous rendre à ces deux adresses sans tarder.

Philippe Tesseron


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus