
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Samedi Blog
9 décembre 2006
Blogger, depuis le temps que vous en rêviez et vous ne savez pas forcément comment faire !
Personnellement, j’ai longtemps cherché un hébergeur qui puisse me donner entière satisfaction. Alors pourquoi ne pas blogger réunionnais ? Cela fait quelque temps déjà que je vous propose bon nombre de blogs à visiter, et ils sont hébergés un peu partout sur la toile. J’ai essayé quelques-uns de tous ces hébergeurs. Pour réaliser ce projet et être hébergé gratuitement sans trop de publicité, c’est parfois difficile. Mais je crois avoir découvert ce qu’il vous faut.
Bien entendu, lorsque que l’on veut réaliser un blog de pro et intervenir sur l’ensemble de la création, il est souhaitable de choisir une solution payante. Mais tout de même, on peut bien communiquer et aussi s’amuser de façon gratuite. En vous rendant à l’adresse (http://www.blog-reunion.com/), vous trouverez un très bon compromis entre une très grande sobriété et un graphisme attrayant, juste ce qu’il faut pour avoir l’air un peu sérieux sur la toile.
Bien entendu, vous devrez choisir entre plusieurs modèles, sans possibilité de les changer, mais tout de même, contrairement à certains, vous pourrez intervenir sur la couleur et la police des lettres. Vous aurez de plus un album photos et la possibilité de mettre un peu de son. Que demander de plus ? Certes, vous n’aurez pas les couleurs exubérantes de Skyblog, mais c’est tellement commun de se faire héberger par cette grande radio.
De plus, son logo bouffe la moitié de la page. Cerise sur le gâteau, si j’ose dire, votre adresse va vous permettre de vous retrouver dans la communauté des bloggers réunionnais.
C’est quand même valorisant d’avoir son adresse qui commence par "blog-reunion" pour quelqu’un qui vit sur notre île. Vous ne trouvez pas ? Il vous restera à trouver une suite pour que votre adresse fleure bon les îles. Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub, mais exceptionnellement, je vous recommande cet hébergeur. Sa configuration est simple et conviviale. Je ne vous dirai pas, exceptionnellement pour cette semaine, de "lâcher des coms", mais maintenant, c’est à vous de jouer, il n’y a plus qu’à faire !
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)