Samedi Blog

Voyage dans la blogosphère réunionnaise

9 décembre 2006

Blogger, depuis le temps que vous en rêviez et vous ne savez pas forcément comment faire !

Personnellement, j’ai longtemps cherché un hébergeur qui puisse me donner entière satisfaction. Alors pourquoi ne pas blogger réunionnais ? Cela fait quelque temps déjà que je vous propose bon nombre de blogs à visiter, et ils sont hébergés un peu partout sur la toile. J’ai essayé quelques-uns de tous ces hébergeurs. Pour réaliser ce projet et être hébergé gratuitement sans trop de publicité, c’est parfois difficile. Mais je crois avoir découvert ce qu’il vous faut.
Bien entendu, lorsque que l’on veut réaliser un blog de pro et intervenir sur l’ensemble de la création, il est souhaitable de choisir une solution payante. Mais tout de même, on peut bien communiquer et aussi s’amuser de façon gratuite. En vous rendant à l’adresse (http://www.blog-reunion.com/), vous trouverez un très bon compromis entre une très grande sobriété et un graphisme attrayant, juste ce qu’il faut pour avoir l’air un peu sérieux sur la toile.

Bien entendu, vous devrez choisir entre plusieurs modèles, sans possibilité de les changer, mais tout de même, contrairement à certains, vous pourrez intervenir sur la couleur et la police des lettres. Vous aurez de plus un album photos et la possibilité de mettre un peu de son. Que demander de plus ? Certes, vous n’aurez pas les couleurs exubérantes de Skyblog, mais c’est tellement commun de se faire héberger par cette grande radio.
De plus, son logo bouffe la moitié de la page. Cerise sur le gâteau, si j’ose dire, votre adresse va vous permettre de vous retrouver dans la communauté des bloggers réunionnais.
C’est quand même valorisant d’avoir son adresse qui commence par "blog-reunion" pour quelqu’un qui vit sur notre île. Vous ne trouvez pas ? Il vous restera à trouver une suite pour que votre adresse fleure bon les îles. Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub, mais exceptionnellement, je vous recommande cet hébergeur. Sa configuration est simple et conviviale. Je ne vous dirai pas, exceptionnellement pour cette semaine, de "lâcher des coms", mais maintenant, c’est à vous de jouer, il n’y a plus qu’à faire !

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus