Voyage dans la blogosphère réunionnaise

24 mai 2008

Et si on causait un peu cuisine ? En effet, depuis plus de deux ans qu’existe votre rubrique sur la blogosphère réunionnaise, on ne peut pas dire que je vous ai fait prendre beaucoup de kilos. Alors, je me suis dit : Pourquoi ne partagerais-je pas avec vous, chers lecteurs les kilos en trop que j’ai attrapé à cause de la cuisine réunionnaise ? Eh oui, comment résister à un bon carri ou à un excellent gâteau patate ? Vous êtes comme moi, j’en suis certain, dès que la marmite tremble sur les feux et que les odeurs si particulières aux cuisines réunionnaises vous taquinent les naseaux, eh bien, vous vous sentez grossir. Mais trêve de blabla, venons-en à ce qui se passe sur la toile. Je vous ai dégoté un petit blog péi dont vous me direz des nouvelles, un de ces blogs qui hument la cuisine de terroir et qui vous font, rien que par l’image, saliver.
Pour commencer ce, carnet Web est techniquement irréprochable, sans grande invention, mais avec tout ce qu’il faut pour naviguer en toute tranquillité et de manière conviviale.
Au niveau de l’esthétique, là aussi, c’est pas mal, avec juste ce qu’il faut de couleurs, sans trop de tapage, pour pas que l’œil soit agressé. Les photos qui accompagnent les recettes sont appétissantes et vous donnent faim. Il n’y a qu’une chose que je n’ai pas encore testée, ce sont les recettes, mais là aussi, promis, je vais m’y mettre. Après tout, un kilo en plus ou en moins, je ne pense pas que cela y fera grand-chose.
Ce blog permet de mettre en avant la cuisine réunionnaise et je trouve que c’est une bonne chose, car nos spécialités culinaires sont aussi un gage de notre multiculture. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à naviguer sur ce paradis des gourmets, mais pour cela, je dois vous donner l’adresse où vous pourrez copier à loisir un grand nombre de recettes. Cette adresse, la voici toute chaude : (http://lecarilela.canalblog.com/).

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus