Dimanche à 23 heures 30 sur Télé Réunion

’Wyatt Earp’

23 décembre 2006

Western de Lawrence Kasdan. Avec : Kevin Costner (Wyatt Earp), Dennis Quaid (John « doc » Holliday), Gene Hackman (Nicholas Earp), David Andrews (James Earp), Linden Ashby (Morgan Earp), Jeff Fahey (Ike Clanton)

Le jeune Wyatt Earp a appris de son père que la famille, la loyauté et la justice l’emportent sur toute autre considération. Il adhère sans réserve à ces valeurs. Marié à un amour de jeunesse, Urilla, Wyatt commence par étudier le droit avec l’intention de s’établir au Missouri et d’y fonder une famille. La mort brutale d’Urilla, emportée par la typhoïde, bouleverse le cours de sa vie, l’entraînant dans une spirale infernale à laquelle seule peut l’arracher l’intervention énergique de son père. Il part pour Dodge City où il devient shérif et célèbre pour son intransigeance...


Pour ce week-end de Noël, dire qu’il n’y a rien à voir à la Télé serait faux, mais on ne peut pas non plus dire que nous allons nous éclater dans la joie et la bonne humeur. Rien de festif, il semblerait qu’il ne faudra compter que sur la bonne humeur des Réunionnais pour couvrir notre île de lumière, mais cela il faut avouer que nous savons faire. Tout de même si vous parcourez les programmes pendant ces trois jours, vous trouverez d’excellentes séries ainsi que de très bons films. Après "Tombstone", que je vous ai longuement recommandé, je ne pouvais pas passer sous silence la diffusion, même si c’est à une heure tardive, du très grand film "Wyatt Earp" qui est l’autre adaptation de la vie du shérif justicier. Nous verrons dans cette oeuvre la même histoire mais bien plus développée et beaucoup plus réaliste. La vie de "Wyatt Earp", dans cette production, contrairement à "Tombstone", débute dans la ville de Dodge City où il fait ses débuts d’homme de loi et nous comprendrons mieux la dérive qui fera de lui un shérif redoutable et redouté.
Kevin Costner est très certainement l’acteur qui interprète le mieux le personnage Wyatt Earp, il est véritablement ressemblant dans la démarche de cet homme qui ne rencontrera que de la violence tout au long de sa vie. Il verra tour à tour tomber ses frères et ses amis, seul John « doc » Holliday rescapé du fameux duel à OK Coral ne mourra pas les armes à la main mais dans un sanatorium, d’une tuberculose. Un petit avertissement tout de même, non seulement ce film est diffusé tardivement, mais il dure près de trois heures, lors de sa sortie au cinéma, il était interrompu par un entracte.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus