
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Voyage dans la blogosphère réunionnaise
10 novembre 2007
Pour ce samedi blog, nous allons poursuivre notre balade dans l’univers musical réunionnais. Cette fois-ci, on va s’attaquer à du lourd, un carnet Web qui n’a sans doute pas besoin de la modeste contribution de votre serviteur pour engranger des "coms’" vu le talent qu’il est censé promouvoir. Ce blog c’est celui du groupe "Ziskakan" et du Ravi Shankar de La Réunion, Gilbert Pounia. Inutile de vous dire que dès que vous cliquez sur le site, vous en prenez plein la tête et de toutes les couleurs. C’est une déferlante de "World Music" qui vous emplie les oreilles.
J’ai mis du temps à vous en toucher deux mots, mais il faut dire que ce blog, on ne sait véritablement pas par quel bout le prendre. Alors, j’ai surfé tranquille d’une vidéo à un son, d’un son à une série d’images, tout est bon, il n’y a rien à jeter, et si je devais décerner le blog d’or réunionnais, ce serait sans conteste à celui-ci. Il faut dire que Pounia, j’aime bien, ça respire le beau, l’humanisme, la poésie, et surtout le talent. Le talent se trouve à chaque coin de ce carnet Web, et comme si cela ne suffisait pas, le Gilbert, il invite les copains pour remplir encore plus la toile ! Quel appétit il faut avoir pour consommer ce morceau de toile ! Mais qu’à cela ne tienne, vous n’êtes pas obligés de dévorer tout en une seule fois, et puis il faut en laisser pour les autres ! Quoi que, la bande de fous furieux qui est présente sur ce blog est assez généreuse pour distribuer du bonheur à tous.
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous emparer de l’adresse que je vais écrire "ici, là même" pour passer votre week-end à titiller sous les bras de Gilbert Pounia avec votre souris. Je suis certain qu’il va le ressentir ! Allez, je vous lâche l’adresse : (http://www.myspace.com/ziskakan ), mais vous, lors de votre visite, n’oubliez pas de lui "Lâcher des Coms’ !"
Philippe Tesseron
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)