Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Ziskakan

10 novembre 2007

Pour ce samedi blog, nous allons poursuivre notre balade dans l’univers musical réunionnais. Cette fois-ci, on va s’attaquer à du lourd, un carnet Web qui n’a sans doute pas besoin de la modeste contribution de votre serviteur pour engranger des "coms’" vu le talent qu’il est censé promouvoir. Ce blog c’est celui du groupe "Ziskakan" et du Ravi Shankar de La Réunion, Gilbert Pounia. Inutile de vous dire que dès que vous cliquez sur le site, vous en prenez plein la tête et de toutes les couleurs. C’est une déferlante de "World Music" qui vous emplie les oreilles.
J’ai mis du temps à vous en toucher deux mots, mais il faut dire que ce blog, on ne sait véritablement pas par quel bout le prendre. Alors, j’ai surfé tranquille d’une vidéo à un son, d’un son à une série d’images, tout est bon, il n’y a rien à jeter, et si je devais décerner le blog d’or réunionnais, ce serait sans conteste à celui-ci. Il faut dire que Pounia, j’aime bien, ça respire le beau, l’humanisme, la poésie, et surtout le talent. Le talent se trouve à chaque coin de ce carnet Web, et comme si cela ne suffisait pas, le Gilbert, il invite les copains pour remplir encore plus la toile ! Quel appétit il faut avoir pour consommer ce morceau de toile ! Mais qu’à cela ne tienne, vous n’êtes pas obligés de dévorer tout en une seule fois, et puis il faut en laisser pour les autres ! Quoi que, la bande de fous furieux qui est présente sur ce blog est assez généreuse pour distribuer du bonheur à tous.
Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous emparer de l’adresse que je vais écrire "ici, là même" pour passer votre week-end à titiller sous les bras de Gilbert Pounia avec votre souris. Je suis certain qu’il va le ressentir ! Allez, je vous lâche l’adresse : (http://www.myspace.com/ziskakan ), mais vous, lors de votre visite, n’oubliez pas de lui "Lâcher des Coms’ !"

Philippe Tesseron

http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus