
Une leçon des chocs pétroliers
11 juillet 2020, parLa pénurie programmée de pétrole nous conduit-elle vers un effondrement civilisationnel ?
Porte-Parole d’AID
La pénurie programmée de pétrole nous conduit-elle vers un effondrement civilisationnel ?
Comme le film « Oblivion », avec Tom Cruise, nous le laisse croire. Établissons une vérité première : l’hydrogène (H2) n’est pas une énergie, il (…)
Comment peut-on promouvoir l’électricité comme une énergie propre lorsque l’on connaît les conditions d’extraction des terres rares ou le besoin (…)
Si le monde tourne encore au pétrole (4 milliards de t consommées en 2017), la fée électricité déploie ses ailes, la consommation électrique est (…)
Le soja est partout dans nos assiettes. Pas les produits comme le tofu, les steaks de soja ou le jus de soja. Plutôt certains steaks hachés qu’on (…)
L’étude parue dans The Lancet, édition du 22 mai 2020, fustigée à la fois par le Professeur Didier Raoult -forcément, elle ne va pas dans son (…)
Entre mars et mai, le confinement a vu un foisonnement d’idées : une multitude d’initiatives d’ONG, d’intellectuels, de syndicats ou de think (…)
Avec le déconfinement, le secret médical est menacé. Le gouvernement veut mettre en place un traçage des personnes malades du Covid-19 et de leur (…)
« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un (…)
Nous savons que la planète est affectée par de nombreuses crises écologiques mais, pour autant, aucune mesure politique n’est prise pour les (…)
Entre 100 et 300 millions de Terriens il y a 2000 ans, le milliard franchi entre 1810 et 1830, 7.5 milliards en 2017, 7.7 milliards en 2019, 9.7 (…)
La pandémie du coronavirus a pointé l’insuffisance des moyens hospitaliers en France. A trop vouloir amputer, on finit par toucher les organes (…)