
De l’hommage à la mémoire des Algériens…
20 octobre 2012, parLe Président français, François Hollande, déclare que la République reconnaît avec lucidité la sanglante répression des Algériens le 17 octobre (…)
Editorialiste
Le Président français, François Hollande, déclare que la République reconnaît avec lucidité la sanglante répression des Algériens le 17 octobre (…)
Actuellement, se tient à Maurice, une rencontre inter-île sur le Développement durable. Dans une interview à “l’Express”, Didier Robert fait un (…)
Le 17 octobre 1961, des Algériens manifestent à Paris. La police réprime, des manifestants sont tués et des cadavres sont jetés dans la Seine, le (…)
Le premier budget de plein exercice du gouvernement est en discussion actuellement. Les choix stratégiques du Premier ministre, Ayrault, (…)
Combien de fois n’avions-nous pas attiré l’attention de tous les acteurs sur le changement climatique et ses effets. Nous en faisions même une (…)
Tornades en France et première dépression cyclonique dans l’océan Indien nous rappellent que nous sommes également rentrés dans la période (…)
Deux Français dirigent actuellement les 2 plus importantes institutions de l’économie mondiale l’OMC et le FMI. Il s’agit de Pascal Lamy, depuis (…)
La fin de l’année approche. Les responsables des collectivités préparent leur budget 2013. Il s’agit d’examiner les dépenses en fonction des (…)
Il est communément admis que la superficie de notre planète est occupée à 71% par la Mer. La partie où vivent les 7 milliards d’habitants (…)
Ce week-end, une information est parue dans les médias chinois et qui intéresse fortement La Réunion. Le titre est : "Les ressources géothermiques (…)
Le gouvernement prépare son premier budget de la mandature. Il est prévu de ponctionner 30 milliards d’euros en sus des plans d’austérité du (…)
Le PCR n’est plus seul pour le dire : la situation sociale est tendue à l’extrême et les gens sont exaspérés. Plusieurs éléments indiquent que le (…)