
Campagne sucrière catastrophique dans l’Ouest
19 août 2013, parHier matin à l’ancienne usine de Vue Belle à La Saline, une cinquantaine de planteurs ont participé à une rencontre avec la presse. La CGPER (…)
Journaliste
Hier matin à l’ancienne usine de Vue Belle à La Saline, une cinquantaine de planteurs ont participé à une rencontre avec la presse. La CGPER (…)
Aujourd’hui, la Région va engager selon ses dires plus de 110.000 euros pour subventionner une structure qui placera sous sa coupe tous les (…)
A Madagascar, l’augmentation de la population ira de pair avec la hausse de la consommation en sucre. La stratégie choisie est de privilégier les (…)
Au cours des 12 derniers mois, l’indice des prix dans l’alimentation a augmenté de 3%, plus du double qu’en France. Voilà qui souligne l’urgence (…)
Le basculement progressif de la route maritime reliant l’Europe à l’Asie va encore plus éloigner La Réunion des grands flux. Pour empêcher que le (…)
Le ministre de l’Économie Pierre Moscovici a nié avoir annoncé une baisse de la croissance, dimanche 11 août, après une interview accordée le 10 (…)
Le premier volet de l’Acte 3 de la décentralisation introduit un nouvel élément dans le débat sur la réforme des Collectivités qui concernera (…)
Le ’Journal de l’île de La Réunion’ d’hier fait sa ’une’ et accorde trois pages à 10 propositions. C’est un nouveau participant au débat, une (…)
Lors de l’échange d’hier au Conseil général, Younous Omarjee a interrogé le Commissaire européen à l’Agriculture sur plusieurs questions, en (…)
Il reste donc trois ans à la filière pour se préparer à un changement considérable. Le sucre produit à La Réunion n’aura plus un débouché garanti (…)
De quelques dizaines de milliers de tonnes avant la guerre, la production sucrière réunionnaise se stabilise autour de 200.000 tonnes après avoir (…)
En 50 ans, la canne à sucre est passée du rang de moteur de l’économie à celui d’une culture qui doit lutter pour son avenir. C’est le résultat (…)