
Organiser les victimes pour sauver La Réunion
29 janvier 2013, parPlus de 162.000 demandeurs d’emploi à la fin de l’année dernière. Le cadre actuel n’offre aucune perspective de reprise et le nombre des victimes (…)
Journaliste
Plus de 162.000 demandeurs d’emploi à la fin de l’année dernière. Le cadre actuel n’offre aucune perspective de reprise et le nombre des victimes (…)
Dans la nuit de samedi à dimanche, des jeunes de Saint-Benoît ont pris le chemin de la révolte. Ils revendiquent des emplois d’avenir et ils (…)
Les derniers chiffres de Pôle emploi viennent de tomber, ils confirment la crise et l’impasse d’un système. Chaque jour qui passe montre l’urgence (…)
Les Réunionnais doivent encore faire face à des conservateurs qui veulent retarder l’échéance, alors que la réalité est telle qu’elle impose le (…)
La grande pauvreté touche la moitié de la population à La Réunion. C’est la conséquence de la pénurie d’emploi. Au cours des dernières décennies, (…)
1,2 milliard d’euros, c’est le montant des dettes accumulées par environ 8.000 entreprises à La Réunion. Cette somme est plus importante que le (…)
Au moment où 25.000 familles attendent un logement social, les spéculateurs s’apprêtent à mettre la main sur 380.000 mètres carrés près du (…)
À Madagascar, Andry Rajoelina, le président de la Haute autorité de Transition, a annoncé son refus de concourir à la prochaine élection (…)
L’évolution institutionnelle a pour but d’adapter l’organisation aux changements. Ces changements ne sont pas partout les mêmes à l’intérieur de (…)
Le 11 novembre 2011, un Airbus A380 vient se poser à Gillot. C’est la présentation aux Réunionnais de l’avion que leur compagnie Air Austral vient (…)
Plus de 160.000 demandeurs d’emploi, la moitié de la population en dessous du seuil de pauvreté, plus de la moitié des jeunes sont au chômage, (…)
Lors de sa séance plénière hier, l’Observatoire des prix et des revenus n’a discuté que d’une seule question : le bouclier qualité-prix du (…)