
Un régime protecteur face à la mondialisation ultralibérale
26 octobre 2011, parLa filière canne a droit depuis des décennies à un écoulement garanti de sa production à un prix garanti sans être en concurrence avec les (…)
Journaliste
La filière canne a droit depuis des décennies à un écoulement garanti de sa production à un prix garanti sans être en concurrence avec les (…)
Convoqués hier à la caserne de la gendarmerie à Saint-Denis, Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, et Martha Vitry, 5ème adjointe ont été placés en (…)
Les manifestations ont repris hier à Mayotte, et toujours aucune proposition du gouvernement pour sortir de la crise. En 2009, devant un mouvement (…)
En compagnie d’une délégation de planteurs, Paul Vergès, Élie Hoarau, Sylvie Mouniata et Maya Césari ont tiré hier la sonnette d’alarme. Si les (…)
Depuis le mois d’avril, les citoyens mahorais vivent dans un département. Six mois après ce changement, l’île connaît une grave crise sociale dont (…)
L’élection présidentielle est la seule élection où le Parti communiste réunionnais n’a pas de candidat spécifique. Mais dans le régime actuel, (…)
En janvier dernier, un sénateur UMP de Mayotte a adressé une question écrite à la ministre de l’Outre-mer pour l’alerter sur le problème de la vie (…)
Le Parti socialiste français a senti que l’alternance est possible en 2012. Pour cela, il fallait trouver une méthode pour dépasser la (…)
Après avoir abordé, hier, le rôle décisif du Parti communiste réunionnais dans le résultat des Primaires citoyennes, retour aujourd’hui sur un (…)
Depuis hier, la situation à Mayotte ne s’est pas miraculeusement débloquée. En réalité, le mouvement se poursuit. Ce matin à Mayotte, Elie Hoarau, (…)
Les 9 et 16 octobre dernier, le Parti socialiste proposait aux citoyens de désigner publiquement le candidat qu’il soutiendra à la présidentielle (…)
Totem au Port. Les rayons du soleil couchant éclairent un témoignage de nos liens avec Madagascar qui veille sur le rond point de Tamatave à côté (…)