
L’épreuve de la réalité pour la direction de la Région Réunion
11 mai 2010, parC’est aujourd’hui qu’a lieu la première réunion de la Commission permanente, 53 jours après le changement de direction à la Région. Après les (…)
Journaliste
C’est aujourd’hui qu’a lieu la première réunion de la Commission permanente, 53 jours après le changement de direction à la Région. Après les (…)
60 milliards disponibles tout de suite sous forme de prêts, 440 milliards de garantie apportées par les 16 pays utilisant l’euro plus la Pologne (…)
L’accentuation de la crise en Europe et la mobilisation décevante du 1er mai permettent au gouvernement d’accélérer la mise en place d’une (…)
Les enseignements tirés par Dominique Bussereau de la paralysie du ciel européen confirment l’engagement du ministre des Transports pour le rail. (…)
Interrogé hier par la BBC, Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Économie, a fait part de ses doutes quant à la capacité de l’euro à surmonter (…)
Le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz a annoncé la fin de l’euro si l’Union européenne est incapable de régler des problèmes institutionnels. (…)
C’est le dernier jour de l’ultimatum fixé à Didier Robert par les enseignants qui dorment à la Région depuis plusieurs semaines. Depuis son (…)
Oui à 4.000 emplois. Oui à 1,5 milliard d’euros d’investissements pour La Réunion. Le 1er mai a rappelé l’inquiétude généralisée de tous les (…)
Plombée par le crise de ce qui était son secteur le plus dynamique, La Réunion s’enfonce dans le marasme. Le chômage bat des records, et aucune (…)
C’est une administration déconcentrée qui a tranché la question des demandes d’affectation des jeunes qui veulent travailler au pays. Autant dire (…)
À deux jours du Premier mai, le Parti communiste réunionnais souligne la dégradation de la situation sociale. Et de constater que plusieurs (…)
Les dernières données publiées par le Direction du Travail illustrent une nouvelle aggravation de la situation. Alors qu’en France, les chiffres (…)