
Faire de Port-Réunion un nouveau gisement d’emplois
19 septembre 2007, parGrand succès pour l’Assemblée générale de la CGTR Ports et Docks lundi dernier. Plus de 300 travailleurs issus de tous les métiers du port ont (…)
Journaliste
Grand succès pour l’Assemblée générale de la CGTR Ports et Docks lundi dernier. Plus de 300 travailleurs issus de tous les métiers du port ont (…)
C’est tout une industrie qu’il est possible de construire à La Réunion. Des milliers d’emplois peuvent être créés à partir des atouts du port. (…)
La fraude massive et violente ne pouvait pas exister sans le soutien du représentant de l’État. Jean Perreau-Pradier symbolisait tout l’appareil (…)
Le 15 septembre 1957, c’est-à-dire il y a cinquante ans à deux jours près, la commune de Saint-André connaissait une journée électorale marquée (…)
Principal produit exporté par La Réunion, le sucre est fabriqué dans deux usines sucrières. L’occasion de donner un coup de projecteur sur cet (…)
Samedi et dimanche matin, la Mairie du Port organisait une visite des enceintes portuaires, un parcours ponctué d’explications d’Eugène Rousse : à (…)
La Grande-Chaloupe, le port et l’usine sucrière : trois lieux qui ont marqué l’histoire des luttes du peuple réunionnais pour sortir de la misère (…)
À partir de 1860, les Lazarets contruits dans la vallée de La Grande-Chaloupe sont le lieu d’arrivée de dizaines de milliers de travailleurs (…)
La Réunion est particulièrement concernée par la promotion de modes de déplacements alternatifs à l’automobile. Dans le cadre de la Semaine de la (…)
Destinées à relancer l’activité économique par le biais d’aide ciblée sur des secteurs qui peuvent avoir vocation à exporter, les Zones franches (…)
Entamée lundi, la grève illimitée des sapeurs-pompiers volontaires permanents se poursuit. L’objectif du mouvement : l’intégration de 222 (…)
Contre la menace d’une diminution de salaire, les travailleurs de la GET 974 poursuivront leur lutte la semaine prochaine. La mobilisation des (…)