
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Communiqué du Département
5 septembre 2024, par
Ce mardi 3 septembre, un avenant à la convention financière 2024 du SDIS 974 (Service départemental d’incendie et de secours de La Réunion) a été signé par le Président du Conseil départemental Cyrille Melchior et la Présidente du Conseil d’administration du SDIS Sophie Arzal.
Cet accord fixe la participation de la Collectivité aux dépenses du SDIS pour l’exercice 2024. Suite à cet avenant, la dotation de la section "fonctionnement" s’élève désormais à 67,4 millions d’euros contre 65,9 millions d’euros initialement. La décision d’ajouter 1,5 millions d’euros supplémentaires a été prise lors de la Commission permanente du 19 juin 2024. La dotation pour la section "investissement" sera revue prochainement.
Pour Cyrille Melchior, "cette signature illustre la volonté du Département à continuer de soutenir les personnels et les missions essentielles du SDIS. En renforçant notre soutien à travers ce complément budgétaire conséquent, nous donnons aux sapeurs-pompiers de la Réunion les moyens d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions possibles, afin d’assurer un service performant et adapté aux besoins de la population en matière de sécurité et de protection civile".
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)